Voyage

(Florence à) Valence

09/02/2018

Hella 💋 Un petit voyage en Espagne, ça vous tente ? Je vous emmène avec moi, et mes pines-co !

Eh oui, entre deux examens, je me suis envolée pour Valencia car j’avais grand besoin recharger ma jauge de vitamines D et de passer un moment entre filles, au bord de la plage. 

C’est ainsi que, sur un quasi coup de tête, je suis partie pour retrouver notre Dory nationale, Mademoiselle Florence, qui était en Erasmus depuis septembre 2017.

Anecdote 1 : on l’appelle Dory car elle est adorable, mais a la mémoire courte.
Anecdote 2 : Le jeu de mot « Florence à Valence » est un pur hasard, c’est la destination Erasmus qui lui a été assignée haha.

 

Mon petit citytrip vous ayant mis l’eau à la bouche sur ma page Instagram, il paraissait incontournable que je vous fasse voyager avec moi l’espace d’un article.

De ce fait, j’ai décidé de vous dresser une petite liste de bonnes raisons de partir à Valence, et de snober un énième voyage à Barcelone ou à Madrid. 🇪🇸

Pourquoi Valence ?

 

  • parce que c’est la 3ème ville d’Espagne,
  • parce qu’il n’y fait jamais moins de 10°C (même en hiver),
  • parce qu’elle se compose d’une nouvelle ville et d’une ancienne ville au patrimoine architectural exceptionnel,
  • parce qu’on y retrouve plusieurs plages,
  • parce qu’on y mange bien et pas cher
  • parce que l’eau de Valence est un délice (non, ce n’est pas de l’eau, mais bien de l’alcool)
  • parce que les habitants de Valence parle d’autant plus le Valencien, un patois proche du catalan… et du français, que l’Espagnol
  • parce que le centre de la ville est rempli de boutiques de mode dernier cri.
  • parce que c’est seulement à 2H de vol de notre belle Belgique (idem pour la France, voire moins selon les régions)

¿ Otra recomendación ?

 

Les endroits que nous avons visité

lors de notre week-end à trois, @florencegrg et @fashionjustforfun 

 

La Vieille Ville

 

Photo by @fashionjustforfunblog

Le coin le plus idyllique de Valencia selon moi. J’ai adoré y passer du temps. Et oui, je suis plutôt fan des vieilles villes et des antiquités… 🙂 Ici, vous pouvez apercevoir une partie de la Cathedral Sainte-Marie (à droite).

 

Le Centre Ville

 

Photo by @florencegrg

Ce monument majestueux ? La mairie. Eh oui, ils font les choses en grand à Valencia ! Une grande fontaine se trouve juste en face, celle-ci est illuminée le soir, tout comme les bâtiments importants qui sont mis en valeur avec de jolies lumières.

 

L’Oceanografic

 

Photo by @florencegrg

La nouvelle ville, ou plus communément appelée « La Cité des Arts et des Sciences« . Nous y avons été de nuit et n’avons pas pu visiter l’intérieur de l’Aquarium. Si jamais vous avez plus de temps à y consacrer qu’une soirée, notez que l’entrée est de 30€ par personne. Plutôt cher, mais c’est un endroit est magique qui en vaut la peine.

C’est aussi là que se trouve 2 discothèques connues – et recommandées. L’Umbracle (fermé l’hiver) et le Mya.

 

La Playa Malvarosa

 

avec @fashionjustforfunblog

Nous avons eu la chance que Valencia atteigne les 25°C – en plein hiver – lors de notre séjour. Du coup, malgré que notre timing était court, nous avons pu en profiter comme il se doit grâce à cette agréable météo.

Un passage par la plage était, dès lors, obligatoire.

Nous en avons profité pour boire un verre au Marina Beach, une terrasse, certes, un peu touristique mais dont le décor est bluffant et donne envie d’y rester une journée entière.

Les Tapas

 

Assiettes de chez Bon Gust

Nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup mangé lors de ces 2 journées au soleil. #LardonsSurPattes Mais bon, on était là pour la faire « farniente » en mode « caliente » alors … (Ok, je sors HAHA.) Mes deux restos favoris ont été Bon Gust et Bar & Kitchen, un peu reculés du centre et proches de la cathédrale. Le premier est italien, le second est typique de Valence, c’est d’ailleurs là que nous avons bu la fameuse « Eau de Valence » , un délicieux alcool sucré à base de jus d’orange.

Sinon, vous trouverez quelques « 100 Montatidos » et autres bars à tapas un peu partout. Les restaurants qui se trouvent dans des lieux touristiques sont assez chers et ne sont pas souvent les meilleurs en goût. Il vaut mieux s’éloigner du centre pour mieux manger. Et ne vous faites pas avoir par les affiches de « Paella » . Celle-ci est originaire de Valence, mais à notre époque, il est difficile de trouver une bonne vieille paella traditionnelle digne de ce nom. Ce sont souvent des attrapes-touristes. 😉

Valencia m’a fait redécouvrir l’Espagne, dans laquelle je n’avais plus mis les pieds depuis des années ! J’ai apprécié mon court séjour, et cela m’a même donné envie de partir visiter d’autres villes de ce beau pays. J’aime les pays emplis de culture comme ceux de la Méditerranée. Rien qu’en se perdant dans les rues colorées, on se sent transportés dans une autre atmosphère. La détente est au rendez-vous.

Et puis…

Du soleil et des nanas, que demander de mieux ?! ☀

Sur ce, je vous laisse ! J’espère vous avoir fait voyager l’espace de quelques minutes…

Avez-vous déjà été en Espagne et/ou pensez-vous y aller prochainement ?

Je vous embrasse,

FACEBOOK INSTAGRAM

Only registered users can comment.

  1. Évidement, je surkiffe… Je dirais même « me gusta mucho », je ne sais pas pourquoi… En toute simplicité reprenant les incontournables d’un mini city-trip ❤

  2. Ton article est complet et nous a fait voyager ! Les photos sont sublimes.
    Nous sommes allées à Malaga cet été et nous comptons bien visiter d’autres villes espagnoles.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *