CHEVEUX | Routine Capillaire

Rafraîchir ses boucles (2e, 3e, 4e jour) @ActiCurl

20/03/2017

Hella 💋 Je reviens de Paris : reboostée et avec plein de nouveaux produits capillaires à tester ! Comme vous le savez (pour ceux qui ont suivi mon Instagram), j’ai passé un week-end au près de mon Papa, dans la ville Lumière, et j’en ai profité pour passer au Curl Shop, rue Bourgon n°9 75013 Paris, où se déroulait une démo Activilong concernant leur gamme ActiCurl – Hydra. J’ai donc pu bénéficier de conseils persos sur mon type de cheveux (3B) et j’ai reçu des tonnes d’échantillons ainsi qu’un sac #HairOnFleek (je suis in love du slogan ! haha), une serviette en microfibre et des bonnets chauffants (pour les masques aux huiles). Le top du top, hein ? Je leur ai donc posé 2 questions pour remédier à mes soucis de nappy :

  1. Comment sceller l’hydratation au mieux ? (j’ai les cheveux fort secs) 
  2. Comment raviver les boucles à partir du 3ème jour (voire plus)

Réponse 1 : Le Leave-In.

Pour sceller l’hydratation, on m’a répondu, il n’y pas de secret : « Utilisez un peu d’huile naturelle après le lavage de vos cheveux. Mais si vous avez peur que cela ne graisse vos cheveux, appliquez simplement du Leave-In »

Le Leave-In, c’est quoi ? C’est un soin sans rinçage, il peut s’utiliser quotidiennement et est riche en actifs hydratants naturels. Il est idéal pour redessiner, définir les boucles et réduire les frisottis. Le rêve des naturalistas en bref !

Réponse 2 : Le Spray et Gel Activateur de Boucles ou la Crème Fouettée

Pour raviver les boucles le lendemain matin ? Rien de plus simple : « Quelques spitchs et le tour est joué avec le Spray ActiCurl. Sinon, si vous désirez réaliser une coiffure telle qu’un chignon ou autre sans être embêtée par des frisottis, le Gel sera votre meilleur allié ! »

J’adhère à ces conseils, mais j’ai une autre astuce qui marche tout autant, et cela grâce à leur Crème Fouettée. Comme j’ai les cheveux très secs, le matin, j’humidifie mes cheveux avec un peu d’eau ou avec mon « spray-maison » et je répartis une grosse noisette de crème sur mes longueurs en frictionnant le tout et… TA-DA : mes boucles sont comme neuves et fraîches ! 

Comme vous le savez déjà, au vu de ma dernière routine capillaire, je suis une grande adepte des produits Activilong. Et la gamme ActiCurl ne fait que confirmer mon avis sur cette marque de shampooings pour cheveux naturels. Mais de quoi est-elle constituée ? « Une formule vitaminée inédite » : le Pitaya, gorgé en vitamines C, d’anthocyanes et de polysaccharides aux protéines anti-oxydantes, fortifiantes et protectrices, l’Aloès qui apaise, hydrate, assainit et adoucit et la Glycèrine qui hydrate le cheveu en profondeur, protège de la déshydratation et protège de l’humidité grâce à ses propriétés hydroscopiques. Le combo gagnant si vous avez des cheveux rêches et rebelles comme les miens 😉

MES ASTUCES PERSOS

Le spray-maison : pour rafraîchir mes boucles chaque matin, j’ai recyclé un ancien vaporisateur dans lequel je mets de l’eau mélangée à mes huiles naturelles favorites (olive, coco, argan…). C’est le moyen le plus radical de faire revivre mes boucles !

La crème hydratante, le Leave-In ou le sérum : je fais glisser un filet d’eau dans mes paumes et j’y ajoute une de mes crèmes favorites ou un sérum (plus léger si vous avez les cheveux qui ont tendance à graisser).

Le gel : je l’utilise à petite dose pour redessiner l’une ou l’autre boucle qui a perdu toute sa forme et qui est toute « frisotée », ou alors pour plaquer mes racines avant de faire une queue de cheval ou un chignon.

Les twists ou les nattes : en cas de dernier recours, si votre crinière ne ressemble plus à rien et que vous souhaitez vraiment porter vos boucles le lendemain. Appliquez généreusement de la crème sur vos longueurs (au préalable, séparer votre chevelure en 4 sections) et tourner vos cheveux en « twists » (vidéo ici). Cela doit pauser quelques heures donc je vous conseille de faire ça avant de dormir.

Les semaines où mes cheveux sont en plein forme, je parviens à conserver leur forme 5 jours d’affilée. Dans les pires, le lendemain matin je fais illico un chignon et je n’y touche plus jusqu’au Wash Hair Day suivant ! Haha 😀 #CurlyGirlsKnow

Voilà, j’espère que mes petits conseils et astuces vous ont plu et vous seront utiles ! Et n’hésitez pas à me dire comment vous faites pour conserver de jolies frisettes les jours suivants … 🙂

PS : avez-vous déjà testé la gamme ActiCurl ?

Des bisous !

FACEBOOKINSTAGRAM TWITTER

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *