Voyage

Grèce

11/08/2017

Hella ! 💋
Quoi de bon ? Vous revenez de vacances aussi ? Au contraire, vous attendez impatiemment le Jour J ? Vous décomptez les jours ? Quoi qu’il en soit, vous allez voyager aujourd’hui avec moi 😉 Je vous livre enfin mon article dédié à mon voyage en Grèce.
Pour rappel, je suis partie en Crète fin juillet. (Si vous m’avez suivis sur Instagram, vous aurez remarqué que cette escapade à chambouler mon feed ! Haha)
Bref, c’est parti : je vous file une petite liste de bons plans et d’anecdotes… Prêt pour le décollage, chers amis ?

Partir en Grèce, c’est cher (surtout sur les îles) ? VRAI et FAUX

Les hôtels en Grèce sont assez chers oui, surtout en haute-saison. (Entre juin et mi-septembre) Oui, je vous vois venir avec votre « mais tu es partie quand c’était le moment le plus cher alors ? ». Bah oui, grâce à une super astuce du copain. (Toujours au taquet quand il s’agit de vacances celui-là haha) Laquelle donc ? Réserver les vacances en dernières minutes ! On avait planifié 1 semaine qui nous arrangeait l’un comme l’autre dans notre calendrier, on a checké 1 mois et demi à l’avance les tarifs et éplucher les hôtels et… Bingo ! Les prix des hôtels étaient réduits car ils ne leur restaient que leurs dernières chambres… De plus, le vol était compris dans le tarif (ainsi que le trajet de l’aéroport jusqu’à l’hôtel). On a eu une ristourne d’environ 30% (non négligeable sur une grosse somme). Du coup, on a passé des vacances dans un hôtel 4 étoiles en all inclusive (le Creta Star). On a réservé via Neckermann. Mais Sunjets et TUI ne sont pas mal dans leurs offres non plus 🙂 (A noter que les agences commencent à considérer un voyage comme « last minutes » 2 mois avant la date de départ !)

Le bémol : chéri n’avait pas vérifié si les bagages étaient comprises dans le prix, on a dû payer un supplément. C’est la raison pour laquelle je vous conseillerai de réserver directement sur place, en agence, et pas par Internet. Cela permet de ne pas faire l’impasse sur des détails de ce genre.

(!) Autre conseil : Je vous conseillerai de visiter la Grèce en louant un appartement ou autre via Airbnb. La nourriture n’est pas chère du tout dans ce pays, il y a des supermarchés un peu partout (même les restaurants proposent des plats peu chers) et les voitures de location sont à prix très abordables.
Je pense que c’est une solution encore moins chère que la nôtre.

En Grèce, tout est blanc, c’est canon ! FAUX

Du moins, ce n’est pas le cas en Crète (mais c’est sûrement ainsi à Santorini ou Mykonos)
L’architecture de ce pays est magnifique et pleine d’histoire. Toutes les maisons et les bâtiments sont dans des tons pastels, mais tout n’est pas blanc (comme on le voit souvent sur les cartes postales). Ce que j’ai le plus apprécié ce sont les ports, ils ne vous donnent qu’une envie : partir en croisière pendant des journées entières. Vous trouverez des petites excursions en mer à faire pour tous les goûts et tous les portefeuilles : entre 15 et 160 euros. Vous visitez les grottes de Rethymno ou partez une journée sur Santorini… à vous de voir ! Enfin, d’une manière ou d’une autre, vous serez TOTALEMENT dépaysés.

Il y a quoi à faire en Crète ? PLEIN DE CHOSES.

Sauf si vous êtes là pour des vacances plage/piscine/soleil/cocktails. Tout à votre honneur 😉 Car tous les éléments sont réunis pour profiter pleinement et vous reposer. Mais je vous conseille d’éviter les cocktails pour y préférer l’alcool local : le Raki. (à consommer avec modération!)

Côté culturel : vous serez plus que servis !
Nous avons atterris à Iraklion (Héraklion), capitale de la Crète. Là-bas, il y a le musée archéologique de l’île et le palais du Roi Minos (la première civilisation européenne).
Mais notre hôtel se trouvait à Rethymno (Réthimnon), la vieille ville de Crète et troisième renommée du pays. Il y a un musée, une forteresse, la fontaine Rimondi, Marina (le port) avec ses anciens bateaux pirates, des églises et mosquées, plein de magasins…
Enfin, ma plus belle découverte fut Chania (La Canée), la ville qui représente le futur de l’île. Tout est beau là-bas : de la petite fontaine sur la place, au port, à l’architecture, au marché du cuir… Bref. C’est une ville à faire ! On peut y visiter son phare, sa cathédrale, ou faire du shopping dans le marché couvert. Non loin de là se trouvent les tombeaux de Venizelos (ancien premier ministre et son fils enterré à ses côtés), dans un parc d’où on a une superbe vue sur la Canée.
On a aussi visité une ancienne forteresse vénitienne ainsi que le seul lac d’eau douce de l’île : Kournas.

Les gens là-bas, ils sont comment, ils parlent français…? Et la cuisine, il paraît qu’elle est délicieuse…

J’ai adoré l’humour décalé des grecs, leur joie de vivre et leur façon à eux de dire « Yolo », ils ne se prennent pas la tête et sont sans cesse en retard ou un peu endormi, mais ce n’est pas grave ! Les commerçants nous accueillaient toujours avec un grand sourire et essayaient de parler français (de façon très médiocre), il est préférable de leur parler anglais ou allemand ! Quant à la cuisine grecque, et particulièrement les spécialités crétoises, elle ravit les bons mangeurs dans ma trempe ! #GrosseBouffe
Ok, j’ai mangé du tzatziki et du yaourt nature tous les jours tellement qu’ils étaient délicieux (et n’avaient rien à voir avec ceux d’ici, en Belgique) mais pas que… Le riz à la sauce tomate, les galettes de courgettes, les calamars frits, les mijotés de légumes, les baklavas etc. Il faut y goûter !

Bref, vous aurez compris que je suis un peu nostalgique de mes vacances et que je ne peux que vous conseiller de vous rendre là-bas un jour (si ce n’est déjà fait 🙂 ) ! Pour se faire, j’espère que mes petites astuces vous aideront et que mes photos vous feront rêver et/ou voyager d’avance…

Et vous, vous êtes partis où en vacances ? Quelle est votre prochaine destination ?

Des bisous ! 🌣

FACEBOOK INSTAGRAM TWITTER

 

Only registered users can comment.

    1. C’est un voyage à faire une fois dans sa vie (au moins) ! 😀
      Je te souhaite de passer de belles vacances là-bas, l’année prochaine <3

      Des bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *