COLLAB'

Dans ma valise, il y a… #Holidays

16/07/2017

Hella 💋 Quoi de bon en ce moment ? Vous êtes en vacances ? Vous comptez bientôt changer d’air et vous envoler loin de votre chez vous ? Moi ? A l’heure où je vous écris, je décompte les jours ! Dans J-10 je décolle… *hip hip hourra* Je m’en vais à Héraklion, capitale de la Crête, une des îles grecques. Je suis tout excitée, c’est mon premier voyage aussi loin et mon premier vol en avion. Certes, j’ai un peu la frousse, et si vous avez des astuces pour ne pas être flippée, je prends !

Sinon, je profite de cette occasion et de ma récente collaboration avec Zalando pour vous montrer ce que j’ai dans ma valise. Pourquoi c’est intéressant ? Parce que je voyage toujours léger et que je dis ce que je prends avec moi pour ne pas me charger inutilement… 🙂

« Dans ma valise, il y a … »

Bon, si vous êtes adeptes des drôles de jeux en vacances et, surtout, des jeux d’alcool (attention, à consommer avec modération chers amis!) vous aurez reconnu cette fameuse tirade ! —-> Oui, cette phrase qu’on dit en faisant le tour de la table. On doit l’un après l’autre réciter ce que les personnes précédentes avaient dans leur valise en ajoutant nous-même un énième accessoire de plage. Gare à vous si vous vous trompez et oubliez ce qu’il y avait dans la valise… Vous devrez boire votre verre 😉 haha

Je vous mets au défi de retenir les indispensables qui sont dans ma valise ! (Psst ! N’oubliez pas de vous servir un verre de rosé 😀 )

Des accessoires de plage

 

J’adore voyager ou partir en vadrouille. Je ne voyage jamais lourd que ce soit pour un citytrip à Paris ou un séjour à Ostende. Je marche beaucoup trop et je n’aime pas être encombrée d’un énorme sac au point de devoir faire un détour par l’hôtel avant de visiter. Pour tout vous dire, mon amoureux a toujours une plus grosse valise que moi (c’est lui la vraie fashion victim 😉 ). Cette fois, comme je pars pour des vacances « plage/visite/dodo », les premières choses que j’emporte avec moi sont : une crème solaire, un drap de bain, une paire de lunettes de soleil, un chapeau et/ou une casquette. Bref, tout ce qui vous permettra de me dorer la pilule au calme. C’est déjà un bon début non ?

A noter que ma crème solaire est bio et approuvée par Slow Cosmétique. Je l’ai achetée chez Mahalo et elle existe aussi en 50 SPF.

Des vêtements de plage et (beaucoup) de bikinis

Parce que le 3ème tome de ma saga favorite s’intitule « Une saison en bikini ». J’emporte toujours 3 ou 4 bikinis minimum avec moi ! Lol. (Saga : « Un été pour tout changer », Melissa de la Cruz) Pour les vêtements je me la joue simple. Je prends des choses très comfy et always wearable : une robe courte, une robe longue (idéale pour la plage mais aussi le soir pour prendre l’apéro), deux shorts, deux combinaisons, deux t-shirts « loose » ET un pull ou un gilet (s’il y a un jour plus frisquet). Et je pense à prendre 2 paires de chaussures : des baskets (pour les jours de marche et de visite) et des sandales (pour les jours « plage full time » ou pour une virée au resto). Avez-vous vraiment besoin de plus ?! Pour 8 jours cela me semble parfait, non ? 🙂

Des petits gadgets

 

Oui. Il y a des trucs vraiment indispensables ! Du genre ? Une batterie portative (pour faire charger votre GSM en cas de grosse crise), une pochette (pour enfourner 2 ou 3 choses avant de quitter l’hôtel pour aller visiter), un livre (pour vous poser sur la terrasse le soir), une trousse de maquillage avec le stricte minimum (pour moi ça se résume à : ma crème de jour, mes lentilles, du mascara waterproof, un mini shampooing, un soin, une lime et un rasoir), une autre trousse avec tous vos sous-vêtements, des pansements etc (toujours utile).

Ma valise et mes lunettes @Zalando

Cette année, ma valise est une Eastpak (en Une), elle fait 50 cm environ et est plutôt légère. Vous pouvez la shopper ici. J’ai craqué pour ses motifs et sa couleur, mais aussi son format qui est idéal pour moi. En plus, elle possède de multiples poches ! (C’est toujours pratique) Quant à mes lunettes, elles sont de la marque Even&Odd. J’adore leur forme et le fait qu’elles aient un effet miroir. Vous pouvez les commander ici.

Voyager léger les avantages ?

On ne se prend pas la tête avec les « on ne sait jamais » et les « je mets quoi aujourd’hui? » alors qu’il y a tellement mieux à faire. On est là pour profiter du décor oui ou non ? En plus, on peut se permettre de faire quelques petits achats sur place et d’avoir de la place pour repartir avec… Je dis ça, je dis rien…

Et dans ta valise il y a quoi ???

Hep hep hep ! J’espère que vous avez tout retenu. Je vous mets au défi de réciter tous les indispensables de ma valise, sinon vous devez boire une gorgée hein 😉 haha.

Et vous, dites-moi ce que vous emportez dans votre valise ? Et donnez-moi le nom de votre destination… Profitez bien de vos vacances dans tous les cas !

Des bisous 💞

FACEBOOKINSTAGRAMTWITTER

Only registered users can comment.

  1. Chouette article me belle !
    Super sélection pour ta valise 😀 Dans la mienne (parfois les) il y a toujours de trop de « au cas ou » 😀
    J’ai déjà été en Crète en arrière saison il y a 3 ans c’était vraiment super, profite-en bien !
    <3
    Carolina

    1. Hella mi guapa 😀
      Ton petit commentaire m’a bien fait rire ! Avant je faisais pareil que toi.. mais ça fait deux ans que je voyage léger 🙂
      Je me réjouie d’être en Crête !

      Bisous

  2. Super ton article comme d’habitude. Pro du « on ne sait jamais » j’avais 5 maillots pour 11 jours. Une pharmacie digne d’un bourlingueur (c’est pour l’homme, toujours fragile cette espèce). Un mini baffe pour danser sous la douche. Le plus gros sacrifice : mon lisseur pour la plus grande joie de mes cheveux 😀

    1. Hahaha 😀
      J’ai quand même 4 maillots pour 8 jours aussi #Oups
      Tu me parleras de tes vacances bientôt !

      Big bisous ma belle

  3. Super article ! C’est drôle car j’étais justement en train de préparer la mienne ! Dans la mienne Il y a trop de maillots de bains (3) pour une semaine haha ! Sinon quelques vêtements maintenant j’évite de me charger trop … le plus lourd reste les produits cosmétiques solaires, crèmes et compagnies ! Bonne soirée à toi Et essaie de rester calme en avion ! J’en suis flippé et je met de la musique et j’essaie de dormir 🙂
    Bisous

    1. Hella 😀
      Haha on est pareilles pour nos maillots de bain ! Je suis d’accord avec toi, le plus lourd reste les produits etc.
      Merci pour tes conseils pour surmonter l’avion, je prends note.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *