A propos

Hey toi qui a cliqué sur ce lien !

Tu veux en savoir plus sur moi ? Ok. Je me présente ! ✌🏽

Enchantée, moi c’est Shana : bouclée, métissée, végétarienne, féministe et un peu écolo sur les bords. Je viens de Liège (une chaleureuse ville de Belgique) et je vis à mi-temps sur Bruxelles. Mon rêve ? QUE TOUTES LES FEMMES SE SENTENT BELLES ET EPANOUIES

J’ai 22 ans, je suis étudiante en communication marketing, j’adore papoter, rencontrer des gens et je suis curieuse d’absolument TOUT. La combinaison de ma passion pour les réseaux sociaux et de ma délicate plume a donné naissance à ce blog en juin 2016 !

Oui, ce blog c’est la compilation de mes conseils pour se sentir bien dans son jeans, de mes recettes « beauté » naturelles, de mes astuces cheveux et de mes reviews sur divers produits !

Le point bonus : j’organise régulièrement des ateliers (en Belgique actuellement) pour t’aider à mettre en application les conseils que je donne pour améliorer ta confiance en toi. Il t’est également possible de me contacter pour une séance de relooking, de coaching ou pour réaliser un shooting.

Contacte-moi ici : shanalya@outlook.com

Shana Lya, pourquoi ?

Lya 〰️ c’est mon nom de famille en raccourci et la première lettre de mon deuxième prénom. (Plus compliqué encore?!) Pour tout te dire, je trouvais ça « joli » et « ça sonnait bien ». Mon entourage l’a approuvé x 1000 : « simple et efficace » m’a-t-on répondu lorsque j’ai soumis l’idée. Je l’ai utilisé sur les réseaux sociaux et depuis, ce pseudo me suit partout. Quand je donne mon avis ou un conseil beauté à mes amies, elles me répondent pour rire : « Si c’est approuvé par Mlle Lya, c’est bon ! »

Pourquoi tenir ce blog ?

Au début, c’était pour donner des conseils en tout genre et écrire librement sur ce qui me plaît.

Puis, j’ai évolué. (Yes, comme Evoli de Pokémon)

Après de longues réflexions, j’ai décidé d’actualiser ce blog. J’ai éprouvé l’envie de faire quelque chose qui m’épanouissait plus. Et pour te plaire d’autant plus. Car que serait cette plateforme si j’en venais à écrire sur des sujets qui m’ennuient et qui ne t’apporteraient rien ?

Du coup, je parle de quoi ? Je parle essentiellement d’amour de soi et de beauté. Et bien sûr, je blablate tout en franchise : j’aime ou je n’aime pas. (point)

Bref, une envie de partager… et bien plus ♡

Je t’avoue que j’en avais un peu marre de voir la même chose partout… Les conseils mode et lifestyle, c’est sympa, mais parfois, c’est difficile de s’identifier à l’une ou l’autre blogueuse… Elles paraissent toutes si parfaites, sans défaut. Sans le vouloir, elle nous rappelle l’un ou l’autre complexe… On peine à s’identifier et on finit par devenir envieuse devant ces photos Instragram plus-que-parfaites.

J’ai eu comme une envie de promouvoir l’image d’une femme 2.0. J’entends quoi par « ça » ? Être une femme indépendante, consciente, responsable, futée et dégagée de toute forme de stéréotype. Elle cultive son propre charme (bien loin de la comparaison aux mannequins de revues féminines) et elle sait que consommer de l’eau du robinet est meilleur pour l’écologie.

J’espère que tout au long de mes articles tu ressentiras cet esprit de simplicité.

Des bisouilles !