Ma Réconciliation avec la #SaintValentin

Pfff… Vous avez vu ? Tous les magasins débordent de boîtes de chocolats à la liqueur, de roses rouges, de cartes sur lesquelles on peut lire « I LOVE YOU » et de décorations kitsch de chez kitsch avec des cœurs, des fleurs et des Cupidons tout joyeux. Franchement, ça me donne envie de vomir un arc-en-ciel de cœurs tout ça… HAHA.
Mais ce mois-ci, le thème du challenge des blogueuses afro et métissées était le 14 février… Ayant moi-même voté pour ce thème, il était évident que je devais me prêter à la partie ! Car pour info, chaque mois le groupe Facebook « Le rendez-vous des blogueuses afro et métissées » se lance un défi : on choisit un thème toutes ensemble et on publie un article (le premier week-end du mois) en rapport avec ce thème. #RDVBAM C’est la première fois que j’y participe et c’est étrange de commencer avec un tel thème pour une fille comme moi…

Je me vois encore, il y a tout juste 1 an d’ici, faire un doigt d’honneur devant le rayon des sucreries spéciales « Saint Valentin ».

Et aujourd’hui ? Bah aujourd’hui, j’ai acheté une belle robe rouge que je porterai le jour de mon dîner en tête-à-tête avec chéri et je lui ai même pris un cadeau.

Euh… wait WHAT ?!?!

Que s’est-il passé en l’espace d’un an pour que mon dégoût envers la fête des amoureux changent à ce point-là ? Bon, je vais quand même remettre les pendules à l’heure ! Je ne vais pas dire que j’adooore cette fête, loin de là. Mais je la supporte… Et je vais même jouer le jeu pour la première fois de ma vie ! Hahaha. Je me suis donc dit que ce serait bien de vous raconter quelques anecdotes croustillantes et savoir comment je suis passée de la fille célibataire râleuse et blasée à la fille en couple dont la devise est « peace & love ».
Reprenons donc les choses depuis le début… 😉
PS : je vous file des idées de cadeaux pour votre amoureux(se) en fin d’article 💋

Phase 1 : Fuck Love Give Me Diamonds
Comme le chante si bien Iggy Azalea

Bon, il faut savoir que je n’ai eu que mon premier petit copain à l’âge de 17 ans. Avant cela, je vivais une relation amour-haine avec les garçons… Je m’explique : quand j’étais petite fille, je traînais essentiellement avec des garçons, j’avais un meilleur ami (voire, meilleur ennemi car on se chamaillait tout le temps), j’ai grandis avec mes cousins, en classe j’embêtais toujours les mecs pour rester avec eux (car je ne m’entendais pas avec les filles)… Puis à l’adolescence, je me suis rendue compte que j’adorais les garçons en tant que potes mais qu’il m’était IMPOSSIBLE de m’imaginer sortir avec l’un d’entre eux. Et quand il arrivait (par mégarde) que je tombe un peu sous le charme de l’un d’entre eux, bah il ne m’aimait pas ou il ne me trouvait pas jolie. Pas à pas, je me suis éloignée des garçons et je suis devenue très proches des filles (retournement de situation). J’ai rencontré mes meilleures amies (qui sont toujours les mêmes actuellement) et avec ma « meilleure »meilleure amie, on s’amusait à se moquer des mecs qu’on connaissait et on s’imaginait comment serait notre homme parfait

Mais il faut avouer qu’on grandissait aussi… Et mes amies commençaient tout doucement à sortir avec des garçons et à avoir leurs premiers rencards. TOUTES. Sauf ma meilleure amie et moi. Du coup, on se lamentait en passant la soirée entre filles le jour de la Saint Valentin. (Et en chantant « Fuck Love ») Hahaha 🙂

 

Phase 2 : It was just a CRUSH
euh… enfin, un CRASH

 

Finalement, j’ai rencontré mon premier copain. On ne se connaissait quasi pas, tout a été vite : on avait eu l’illusion du coup de foudre. Sauf que ce coup de foudre a fini en crash spectaculaire ! Hahaha *BIM BAM BOUM* Tout avait été trop parfait… Tellement parfait qu’après cette rupture on a décidé de se laisser une seconde chance, puis une troisième chance… Puis après plus d’un an en mode « je t’aime, moi non plus » on a laissé tomber. Vous connaissez la chansonnette : « ça ne marche jamais quand on ressort avec son ex » #BoyBye

Après ma déception du premier amour, je me suis consacrée full time à mes études et à mes projets d’avenir. Je ne cherchais plus de relation, j’étais jeune et je voulais profiter de cette jeunesse. C’était clair et net pour moi : je ne voulais plus me prendre la tête à cause d’une histoire de cœur ! La période après ma première rupture amoureuse fut une période où j’ai appris à me connaître, à savoir où je voulais aller et à mettre tout ce qu’il fallait en place pour atteindre mes objectifs. Comme je ne voulais pas de prise de tête, je vous avoue que j’ai eu quelques petites aventures… Et que je n’avais bien évidemment jamais fêté la Saint Valentin, je me contrefichais de cette fête commerciale et sans réel sens…

Mais cette deuxième phase fut surtout une période de rencontres où je me suis enfin ouverte aux gens qui m’entouraient (j’étais quelqu’un de très timide avant). C’est à ce moment-là que j’ai rencontré mon meilleur ami et sa « clique », sa bande d’amis. On est vite devenus inséparables et, grâce à lui, j’ai arrêté de snobé les mecs.

 

Phase 3 : ‘Cause your shine is somethin’ like a mirror
Quand le romantisme renaît…

 

Sans le savoir, dans ma phase de rencontres et de renouement avec des potes mecs, bah j’ai fait une rencontre qui a fait naître l’étincelle. Ma meilleure amie m’avait grillée le jour même. Dès qu’on faisait une sortie de groupe (car il faut savoir que mon chéri traîne dans la même bande d’amis que moi) elle me charriait et me disait « Vous allez finir ensemble, je suis sûre ! » Mais je refusais de l’admettre. Par chance, Mr V. avait décidé, comme moi, de nier l’évidence. Ce qui m’a laissé le loisir de détester la Saint Valentin une année de plus ! Hé hé.

Sauf que cette année, bah ce même Mr V. (qui est bel et bien devenu mon chéri attitré) a décidé de me contrarier et a joué de ses jolis yeux verts pour me convaincre de fêter la fête la plus kitsch de l’année

Vous aurez donc compris, après tous ces bla bla, que ce qui me gêne le plus dans cette fête, c’est ne pas le fait d’être en solo ou accompagnée. C’est juste que je trouve que c’est une fête hyper commerciale… Ce n’est pas 1 fois par an qu’il faut fêter son amour, mais chaque jour ! ❤️

Mais cette année, cette fête me donne un prétexte pour passer du temps avec mon amoureux (du temps précieux car on jongle sans cesse avec nos horaires opposés) et ça me donne un prétexte pour porter cette superbe robe rouge de chez New Look. (Robe chopée en soldes pour ceux qui suivent … 😉 )

Mes idées de cadeaux

Comme je pense que le plus important lors de cette fête, c’est de passer du temps à deux, je vous ai concocté une petite liste de choses à « offrir » pour passer du temps en couple (du moins cher au plus cher, selon les budgets) :

  1. Emmenez votre chéri(e) par surprise dans son bar préféré et passez-y une belle soirée
  2. Apportez-lui son petit déjeuner au lit le matin et passez une belle journée ensemble
  3. Préparez-lui son dessert préféré (après une longue journée de boulot) et faites-lui couler un bon bain, soyez l’organisateur personnel de votre soirée cocooning
  4. Offrez-lui des tickets de cinéma
  5. Ou alors un séjour dans un spa thermal ou un Bongo « moment de bien-être en duo »
  6. Ou planifiez un citytrip en duo

Voilà ce sont mes petites idées de « surprises romantiques »… J’espère qu’elles vous inspireront ! 🙂 N’hésitez pas à me faire part de vos anecdotes de la Saint Valentin (surtout si elles sont drôles) ou à me dire tout simplement quelle est votre ressenti face à cette fête.

xx Kiss xx

 

Previous Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *