Hella 💋 ! Suite au terrible succès de mon bref changement de coiffure sur Instagram, il me semblait incontournable de vous faire un article sur le sujet ! Oh oui, les tresses et les nattes c’est bien beau … Mais pas que. Du coup, je voulais revenir sur une des bases à adopter dans votre routine capillaire : la coiffure protectrice. Je vous en ai parlé dans mon dernier article sur la Pousse des Cheveux et j’ai décidé de m’y attarder car je me suis rendue compte que beaucoup d’entre vous n’étaient pas assez informées sur le sujet !
Coiffure prote… prote-quoi ?!
Une coiffure protectrice est une coiffure qui permet à votre chevelure de prendre un peu de « repos ». C’est une coiffure qui reste en place un certain laps de temps et qui permet à vos cheveux de ne pas être manipulés pendant cette période. Vos cheveux se reposent donc loin des produits (chimiques ou pas, selon votre routine) et du sèche-cheveux. Ce qui veut dire que ce genre de coiffure favorise la pousse des cheveux.
Quels styles de coiffures ?
Chignon, queue de cheval, tresses, foulard… Vous avez le choix quant au style de coiffure adopter. Le tout est d’avoir le bon réflexe d’hydrater un peu votre chevelure avant de faire votre coiffure – avec des crèmes, sérums, ou même des huiles.
Les tresses, c’est pour qui ?
POUR TOUTES.
Que vous ayez des cheveux ondulés, très bouclés, frisés… voire lisses. Si vous avez envie de nattes, why not ? Renseignez-vous bien sur la coiffeuse qui s’occupera de vos cheveux, il est important que vos cheveux ne soient pas trop serrés ! Sinon votre cuir chevelu deviendra rouge, irrité et il y a même des risques de perte de cheveux… Ce qui fera tout le contraire d’une coiffure protectrice. Donc ne confiez pas votre chevelure à n’importe qui (mais vous connaissez déjà mon avis sur la question 😉 )
Les avantages des tresses
Vous vous levez le matin et vous êtes déjà coiffée ! *miracle* Elle dégage votre visage et met vos traits en valeur. C’est un style de coiffure qui dure longtemps. Les nattes que j’ai fait dure 1 semaine, les box braids, les twists et les faux locks durent 1 mois, et même presque 2 mois quand on en prend soin. Cela permet de garder vos cheveux propres, il n’y a pas besoin de laver vos cheveux quand vous portez des tresses. Petit + en été : votre crâne est dégagé et donc vous ne mourrez pas de chaud à cause de vos cheveux.
C’est joli, mais… sur moi ?
Il existe différents types de tresses. A vous de trouver celui qui vous mettra en valeur. Que vous ayez des origines du Sud ou non, les tresses c’est joli. Je vous assure, et si vous ne testez pas, vous ne saurez jamais ! Moi-même je redoutais de voir ma tête sans mes grosses boucles pour protéger mes petits défauts… Et pourtant, au final, j’ai été conquise !
Alors, vous comprenez ce qu’est une coiffure protectrice maintenant ? 🙂 A quelle fréquence en faites-vous ? Vous avez déjà testé les tresses africaines ? Ou alors vous aimeriez ? Dites-moi tout ! 💋
PS : je vous mets quelques inspirations coiffures ci-dessous !
xx Kiss xx
FACEBOOK – INSTAGRAM – TWITTER
Inspirations coiffures