Humeur

Woman Crush Wednesday : Chloë Insight

06/07/2016

 

Ces derniers temps, je m’intéresse beaucoup à ce qu’on appelle les Femmes d’Influence. Vous savez, ces femmes bosseuses, indépendantes, pleine de confiance en elles, qui savent où elles vont et dans quel but.
Bref, ces femmes qui récoltent tout mon respect et qui m’inspirent.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de mon « coup de coeur ». Enfin, sur Instagram on appelle ça « Woman Crush Wednesday« , c’est le terme utilisé lorsqu’on met à l’honneur une femme qu’on admire en postant une photo d’elle le mercredi. Aujourd’hui, cette femme mise à l’honneur c’est Chloë, qui tient le blog Chloë Insight, et à qui je souhaite un Happy #WCW !

J’ai commencé à la suivre sur Instagram car je tombais régulièrement sur ces posts mode & lifestyle que je trouvais franchement stylés, originaux… mais aussi authentiques. J’ai alors décidé de jeter un oeil sur son blog. Et j’ai A-DO-RÉ !

Chloë est ce genre de femme qui dégage une joie de vivre immense, qui scande – à qui veut bien l’entendre – des slogans positifs qui donnent la pêche, qui affirme clairement ses opinions et SURTOUT qui a su apprendre à cultiver sa différence pour en faire sa propre force. D’ailleurs, une de ses citations qui m’a particulièrement touchée est celle-ci : « Comment impacter notre monde si on essaie de lui ressembler?« .

Soit, Chloë est la preuve qu’il se cache bien plus que des strass et des paillettes derrière l’univers de la mode et de la beauté. Qu’on peut faire de sa passion un véritable dispositif permettant de diffuser des valeurs qui nous sont chères, de sensibiliser les gens et de pousser la réflexion sur le monde qui nous entoure. « Mon style est la façon la plus brute par laquelle je peux exprimer ma personnalité » affirme-t-elle. Eh oui ! Petit message à tous ceux qui désigne le monde de la mode comme quelque chose de superficiel ou d’irréel, car la mode est bel et bien un outil d’expression qui en dit bien plus long que ce qu’il ne montre. La mode dévoile une part de l’histoire de chacun d’entre nous.
Une crinière frisée et affirmée, un foulard coloré, une blouse imprimée, ou encore un perfecto en cuir noir ou mêmeChloeInsightPalaisRoyal-27 un rouge à lèvres flash… Toutes ces petites choses sont des fragments représentant une part de nos vies personnelles. Ainsi qu’un brin d’expression artistique. Et ça, Chloë l’a très bien compris.
D’ailleurs, elle en joue en nous racontant une petite anecdote de sa vie ou en abordant un thème particulier à chaque fois qu’elle présente une tenue. Elle nous parle de son héritage du Burkina Faso, de la manière dont elle est passée de jeune fille timide et réservée à jeune femme épanouie, elle nous parle de beauté, mais de la beauté bien loin de celle que véhiculent les magazines actuels…

« Girls compete with each other, Women empower one another »
Ce que j’aime en lisant les réflexions de Chloë, c’est qu’elle nous fait comprendre que chacune d’entre nous possède la force de transformer ses rêves en réalité. Et qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer dans un projet. « On vit dans une société de l’instantané, si on obtient pas ce qu’on veut maintenant, on assimile cela à de l’échec. Alors que les bonnes choses prennent du temps. Lancez-vous, ayez confiance dans le processus, gardez-foi. » affirme-t-elle.
Bref, je suis fan du portrait de la jeune femme moderne, active, passionnée et ambitieuse que représente la belle Chloë. Si vous voulez jeter un œil sur son travail, c’est ici, et voici sa page Instagram @chloe.insight.

Et vous? Quel est votre #WCW? Quelle femme vous inspire et pour quelles raisons?

xx Kiss xx
Shana

Only registered users can comment.

  1. Ma belle…
    Je ne sais pas par où commencer, je suis hyper touchée par ton article!
    Merci pour tes mots, ils me vont droit au coeur et surtout de voir comment tu m’as bien cerné

    Ne lache rien surtout, tu as une belle plume, continue à écrire, tu es pétillante et ta vision de la vie fera la différence

    Love,
    Chloë

    Ps: je m’empresse de partager ton Article sur Facebook

    1. C’est avec grand plaisir que j’ai écrit cet article, Chloë ! 😀 Je suis heureuse qu’il te plaise, vraiment.
      Merci beaucoup pour tous ces compliments et le partage sur Facebook, c’est trop gentil!! Et je ne lâcherai rien, promis 😉
      Kisses,
      Shana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *