COLLAB'

Urban Decay Smoky Eyes by @morganefassinmua

17/05/2017

Hella les beauty addicts 💋 Aujourd’hui, je vous présente un petit makeup ! (Oui, ça faisait longteeemps) Et j’espère avoir l’occasion de vous en montrer plus souvent ! Car pour celles qui me connaissent bien, vous savez que je suis une totale makeup junkie ! J’achète plus de maquillage que de fringues… c’est pour dire 😀

Dans cet article, je vous fait part d’un smoky eyes réalisé par Morgane Fassin avec les produits Urban Decay.

Pourquoi ?

  1. Parce que Morgane est une amie à moi, makeup artist, fièrement brevetée par la Makeup Forever Academy de Bruxelles et qui gère trop ! (Vous pouvez retrouver son travail sur Facebook et et Instagram)
  2.  Parce qu’un store Urban Decay ouvre à Liège, rue pont d’île n° 41/43, le 26 mai. Et je fais partie de l’Urban Decay Squad de Liège qui se charge de faire la promotion du lancement de la boutique. (Je vous laisse deviner mon excitation quand j’ai appris ça… #OMG)

Urban Decay, c’est cool ou pas ?

Bon, je vous avoue que je ne suis pas totalement objective quant à mon avis sur cette marque parce que je l’ADORE. Je possédais déjà 2 palettes de chez eux avant de recevoir la Naked Basics (ci-dessus). Ma préférée est la Naked, tout simplement parfaite pour les peaux mates : elle dispose de couleurs cuivrées, dorées, du noir et de différentes nuances de bruns. Je l’ai d’ailleurs postée sur mon Insta. L’autre palette que j’ai est l’Ultimate Basics, elle offre des couleurs canons mais qui nécessitent une combinaison avec d’autres fards plus satinés.

Il faut savoir qu’Urban Decay est une entreprise de cosmétiques fondée en 1996 par Sandy Lerner et Wende Zomnir à Laguna Beach en Californie. Elle a été rachetée par l’Oréal en 2012. Cette marque propose des maquillages avant-gardistes qui plaisent à toutes les femmes qui aiment se démarquer et montrer leur individualité. Et le must, c’est que leurs produits sont de très bonne qualité. Le seul flop, c’est le prix qui fait rougir le porte-monnaie…

Le Smoky Eyes

Les couleurs de la Naked Basics étant fort claires, Morgane a préféré utiliser les teintes les plus foncées sur ma peau. Surtout que selon elle, grâce à ma carnation, je peux me permettre d’oser un maquillage plus chargé sur mes paupières. Vous remarquerez que mes lèvres ont été teintes en rose – pour contrebalancer – avec un rouge à lèvres UD, c’est le Wrong Number de la collection VICE.

Morgane a utilisé les deux teintes suivantes : le Faint et le Crave. (voir sur la palette ci-dessus) Mais avant, elle a appliqué une base et après, elle m’a aspergé avec un fixateur ! Il n’y a que ça de vrai pour avoir un makeup qui tienne toute la journée. Pour le finish, elle a tracé une ligne noire en dessous de mes yeux et à tout de même légèrement estompé le noir près de l’arcade sourcilière avec la teinte Naked 2.

J’ai osé porté ce maquillage en journée, mais je vous avoue qu’il est préférable d’arborer des yeux charbonneux pour aller en soirée ! (Heureusement, je sortais le soir aussi haha 🙂 )

Et voilà, je range mes pinceaux et vous laisse savourer le rendu. (Lol. Je fais genre que je me maquille alors que je n’ai même pas levé le petit doigt!)

Dites-moi ce que vous pensez de ce smoky eyes et si vous êtes fan d’Urban Decay aussi… 🙂 Et n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez d’autres conseils maquillages pour les peaux foncées… Je vous embrasse 💋

PS : pour les Liégeoises, dites-moi si vous serez présentes le jour de l’ouverture du store UD ! J’y serai 😉

Des bisous !

FACEBOOKINSTAGRAMTWITTER

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *