CHEVEUX

Transition capillaire : accepter la nature de ses cheveux

Hella ma lyonne ! Comment vont tes frisettes ? Bien ou bien ? 💋 (eh oui, je ne te laisse pas le choix ! 😀)

Aujourd’hui, on décide d’arrêter de s’arracher les cheveux (une bonne fois toutes) ✨ Je m’explique : je ne compte plus le nombre de messages que je reçois me disant « hey, comment fais-tu pour accepter tes boucles et prendre le temps de les entretenir ? » Girl, faut qu’on parle ! Tu sais, peu importe ton type de cheveux (lisse-ondulé-bouclé-frisé), ta chevelure est un prolongement de ta personnalité (que tu la porte courte ou très longue), elle reflète une part de ta beauté (même quand tu décides de tout raser 😌)

Accepter la nature de tes cheveux, c’est accepter un don de la nature que tu as reçu. Entretenir ta chevelure, c’est comme prendre soin de cette petite plante qu’on t’a offerte et que tu vois grandir au quotidien… Do you get it ?

Ok, ok. Je te vois venir avec ton : « c’est plus facile à dire qu’à faire… comment accepter la nature de ses cheveux alors que les magazines féminins nous complexent et les spots publicitaires nous agressent de meufs stéréotypées qui se ressemblent toutes ? »

Bien, je vais te dire un truc simple (et basique) mais efficace.

Les 5 étapes pour accepter la nature de ses cheveux :

1 – Fais un dossier qui reprend des photos de super nanas (ou de super mecs) qui ont les cheveux de tes rêves. Si tu aimes leurs cheveux, pourquoi n’aimerais-tu pas les tiens ? Moi perso, je ne suis (sur les réseaux sociaux) que des comptes qui m’inspirent et me font rêver (MAIS qui ne me font pas complexer. Le but n’est pas de te faire sentir mal dans ta peau, mais bien de t’inspirer)

mes comptes favoris : @goldennn_xo, @laurenlewiss_, @jaymejo_, @tondreannaesquilini et @jasmeannnn

@thenaturalslife truffé de photos inspirations, de conseils et de girl power

2 – Sur base de tes inspirations, change de coupe de cheveux ! Il y a 5 ans d’ici, j’ai coupé 10 cm de mes cheveux et j’ai fait mon 1er tie&dye pour accepter mes boucles. Ceci est un exemple bien évidemment 🙋🏽‍♀️ A toi de trouver la coupe qui ta ravira et embellira ta chevelure d’ange. Pssst ! Mon petit doigt me dit qu’il y a beaucoup d’inspiration à trouver sur Pinterest

3 – Jette tes produits remplis de silicones et de sulfates. Achète un shampooing, un après-shampooing un masque et une crème/mousse à 90% naturels (au moins) et adapte ta routine en fonction des besoin de tes cheveux. Tu verras qu’en utilisant les produits adéquats, ta crinière sera beaucoup plus facile à dompter et agréable à coiffer ➰ (tu ne souhaiteras donc plus les lisser !)

4 – Fais des huiles (coco, olive, argan, etc) tes meilleures amies. La sécheresse de tes cheveux ? Même pas peur ! Tu dois apprendre à connaître quelle est la nourriture que tes cheveux aiment. P.S. : je te conseille de mettre ton lisseur en quarantaine pendant minimum 1 mois, on verra si tu voudras vraiment le déterrer après ou pas 🤷🏽‍♀️

5 – SOIS PATIENT.E ! Le monde ne s’est pas fait en 1 jour ! Tout comme tes boucles… Il faut du temps avant de voir les résultats. (Moi, il m’a fallu 6 bons mois pour apprendre à prendre soin de mes cheveux et voir de réels résultats) Good things take time ! Plus tu donnes de l’amour à tes frisettes, plus elles te le rendront ❣️

BONUS – Dédramatise ! Il y aura forcément des jours « sans » où tu voudras raser ta tête (si tu tentes l’expérience, que grand bien te fasse!) mais sache que chacune des tes icônes curly, aussi belle soit-elle se prend le chignon au moins 1 fois par semaine avec sa chevelure. Ce ne serait pas drôle sinon. Pour calmer tes nerfs lors de ces jours-là, je te conseille d’aller voir les illustrations de @tallncurly1 (fous rires garantis!)

Alors, tu es prête à chouchouter ta touffe ? ❤️

P.P.S : tu pourras observer sur ma photo à la Une que j’ai appris à accepter mes sourcils au naturel aussi 😂😂😂

Si tu as d’autres « tips » pour apprendre à accepter la nature de ses cheveux, n’hésite pas à commenter 👇🏽 Je t’envoie plein d’amour ! Bisouilles !

INSTAGRAMFACEBOOKPINTEREST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *