COLLAB' | Mode

Sortir de sa zone de confort – Old School Style

25/07/2018

Hellllaaaa 💋

ça fait un bail que je ne t’ai plus écrit par ici, n’est-ce pas ?

Mes examens sont terminés oui, mais je suis en stage (full time) depuis 1 mois pour In’fluence Magazine. Stage de rêve pour moi, mais qui n’est pas de tout repos !
Car, après tout, ce ne serait pas drôle si on se tournait les pouces ? #FastLife

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai un kiff dans la vie…
Enfin, j’ai plusieurs kiffs : les licornes, les donuts, les ongles en gel, les figurines Pop, les réseaux sociaux… OKOKOK.

MAIS
ce que je kiffe (encore plus)
—-> C’est sortir de ma zone de confort

Je ne suis pas partie vivre une année entière (et seule) à Bruxelles pour rien, je n’ai pas changé 10 fois de coupe de cheveux sans raison non plus, et je ne tiens pas une Bucket List pour faire joli.

Il faut apprendre à se lancer des défis au quotidien.
Car on a qu’une vie ! ✌🏽

Bref, le défi que j’ai surmonté pour la création de cet article n’est que… celui de porter une casquette !

Je sais vous vous dites « Wait ?! What ?! Are you kidding me ?« .
Bah non, je trouve que ce n’est pas donné à tout le monde de porter une casquette et, surtout, de BIEN la porter.

Je ne porte jamais de casquette (ni de chapeau). 

Vous vous doutez bien que c’est à cause de mes cheveux, entre autres… Mais c’est aussi parce que je n’aime pas ça tout simplement… Je déteste avoir la sensation d’avoir quelque chose qui pèse sur ma tête. Et puis, je suis tellement dans la lune (et pressée le matin) que je n’accessoirise quasi jamais mes tenues au quotidien.

C’est mon défi n°1 de cet été : apprendre à accessoiriser mes tenues.

Pour cette tenue-ci, j’ai voulu ajouter des accessoires qui rappellent les années 90 et 2000.
J’y ai donc ajouté des grosses créoles façon « bonbon » de chez Bershka (lien ICI), un sac argenté très « fancy » qui se porte aussi en tant que sac banane de chez Godwill’s (lien ICI) et une casquette AMOUR de la marque Headict (lien ICI).

Sinon, mon pull « Dreaming University » vient de chez H&M. J’ai eu un gros crush dessus car il représente EXACTEMENT mon état d’esprit. Je perçois ce slogan comme quelque chose qui appelle à réinventer à l’école et à laisser plus de place à la créativité… (Chacun à une vision différente de l’école de rêve 😉 )

La jupe destroy est également de chez H&M, il faut savoir que j’ai eu l’ensemble en soldes. Les deux articles m’ont coûté 20€ à la place de 50€

Accessoiriser, c’est aussi une attitude et des détails minimes…

Je ne suis pas là pour vous donner des cours de style (loin de là, car je ne suis pas la mieux placée pour vous conseiller dans ce rayon).
Mais je pense qu’il est essentiel de connaître, de comprendre son style et de jouer avec.
Par exemple, je suis une fan de la couleur rose et je suis très nostalgique des années 90-00 (best playlist ever, oui, j’avoue). Du coup, je choisis toujours des accessoires qui reflètent ma personnalité, même quand ceux-ci sont dits « démodés », « pas tendance » ou « pas jolis ». Moi si je les aime et s’ils m’inspirent quelque chose, je les achète et je les porte !

Aussi, j’oublie souvent d’ajouter des bijoux à mes tenues, mais je veille toujours à être bien coiffée, maquillée et à avoir de JOLIS ONGLES. Je pense que ces petits détails en eux-mêmes sont des accessoires dont il faut savoir faire bon usage 🙂

En conclusion : j’ai eu du mal à trouver une tenue pour mettre en valeur cette casquette que j’ai reçue récemment de la part de Headict, mais j’ai relevé le pari ! Et j’en suis plutôt fière.

Je ne sais pas si je porterai plus souvent des casquettes, mais je ne le nierai plus autant qu’avant et je réfléchirai à diverses associations de fringues pour en porter les jours de canicule.

Et toi, c’était quand la dernière fois que tu es sortie de ta zone de confort (en mode ou dans autre chose ?)

Des bisouilles plein de paillettes 💋

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *