Humeur

Shana Lya… and more ! #FAQ

30/08/2017

Hella ! 💋 Comment allez-vous ? Moi ? Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour la FAQ que je vous avais promis !
Pourquoi faire une foire aux questions aujourd’hui ? Parce que cela fait un peu plus d’un an que je blogue. *C’est fou comme ça passe vite !* Du coup, j’avais envie de vous partager un peu plus de « moi » pour fêter cela. Après tout, c’est sympa de « rencontrer quelqu’un virtuellement«   , d’échanger quelques commentaires et likes avec elle et de la découvrir à travers des « photos parfaites »… Mais c’est plutôt difficile de s’imaginer comment la personne est vraiment, derrière tous ces écrans. Vous ne trouvez pas ? J’espère me rendre un peu plus « authentique » et à découvert grâce aux réponses que je vais apporter à vos questions…

Allez, on commence ? 😀

PS : les photos de ce billet d’humeur ont été prises par la talentueuse Maëva Brifflot. (@maevabrifflot_photography)

1.« 5 faits que l’on n’imagine pas en te voyant au premier regard »

a. Je suis une grande fêtarde ! On m’invite quelque part, je suis la première à foncer, même si je suis malade ou que la soirée est à 1H30 de chez moi. Je serai là, prête à fouler le « dancefloor«   . (Et à boire un bon cocktail)

b. Je ne me prends pas au sérieux. Toujours la petite touche d’humour dès que je peux en glisser une, toujours la première à me faire remarquer pour ma façon originale de voir les choses, pour mon franc parlé ou ma maladresse… Bah quoi ? ‘Y a un problème ? La vie est trop courte pour ne pas sourire ALL THE TIME.

c. Mais je suis ambitieuse (et donc sérieuse au boulot et à l’école). Même mes proches ne sont au courant que de la moitié de mes projets… haha. Quand je suis déterminée à mettre sur pied un projet, je peux ne manger qu’une tartine par jour et ne dormir que 5 heures par nuit. C’est la raison pour laquelle après ma première année de bac, j’ai fait une anémie. 

d. Je suis une geekette à mes heures perdues. Accro aux jeux vidéo « old school », aux mangas, aux sagas telles que Star Wars, Seigneur des Anneaux, Jurassic Park… Je peux passer des heures sur Crash Bandicoot pour tenter de récupérer les gemmes de couleur ou passer des heures enfermées dans ma chambre à lire des bouquins ou à mater des animés.

e. Je suis tatouée (et percée). Cela ne se voit pas à première vue car mon tatouage est dans le dos (photo ci-dessous) et mes piercings se trouvent aux oreilles et au nombril. Cela surprend toujours les gens quand ils le remarquent.

2. « Et si tu nous parlais de Shana quand elle était enfant ? »

Roh là là !! Shana enfant rêvait d’être vétérinaire ou avocate, peut-être même paléontologue pour déterrer des dinosaures. Elle était première de classe, portait des lunettes, adorait apprendre l’allemand et détestait la géométrie mais elle savait faire des équations et des calculs mentaux en passant toutes les étapes. Elle rêvait d’entrer à Poudlard (j’attends toujours ma lettre d’admission) et s’entendait mieux avec les garçons qu’avec les filles. Elle détestait le sport et a appris à chanter toute seule devant son miroir pour devenir chanteuse comme Britney Spears. Elle était aussi très timide et s’enfermait des heures dans sa chambre pour devenir Maître de la Ligue Pokémon ou pour comprendre comment fonctionnait Internet et les Gsm. Elle a obtenu son CEB avec mention en sciences (94/100) pour finalement se diriger vers des études en langues et littérature moderne en secondaire…

3. « Où te vois-tu dans 5 ans? »

Diplômée depuis 2019, travaillant dans une grosse boîte de communication où j’aurai un poste à responsabilités et jamais le temps de chômer. En ménage avec mon homme, pourquoi pas fiancée… Voyageant de droite à gauche pour le boulot mais aussi pour souffler de temps en temps. Et puis, toujours fourrée avec la même bande d’amies depuis l’école secondaire, autour d’un verre le samedi soir.

Et si rien ne se passe ainsi, j’espère avant tout être heureuse et m’épanouir quoi qu’il arrive 🙂

4. « Quel est ton complexe physique ? Et comment fais-tu pour avoir confiance en toi ? »

Ma poitrine est mon complexe n°1. Elle est beaucoup trop forte pour mon gabarit et je ne la trouve pas jolie. A cause d’elle, je ne peux pas porter tous les vêtements que je souhaite, je dois souvent prendre 1 ou 2 tailles de plus pour ne pas être serrée (mais le dessous est alors trop large). Et le pire de tout, c’est qu’elle me fait souffrir du dos. Je n’ose pas vous dire les réflexions que j’ai déjà reçues à cause d’elle de la part des mecs… Du coup, je la cache souvent, comme je peux, pour ne pas qu’on la remarque. J’ai appris à m’habiller en fonction de ce complexe.

Pour la confiance en soi, cela a été un travail assez dur sur moi-même. Je n’ai pas toujours eu confiance en moi (encore moins à l’adolescence quand j’étais en surpoids). J’ai d’abord commencé à faire un régime quand j’ai eu 16 ans, puis je me suis mise au sport. Le sport a été comme une thérapie pour moi, mais pas que… J’ai tourné le dos aux gens qui se moquaient de moi et qui étaient nocifs pour mon bien-être et je me suis entourée de gens qui m’aiment pour ce que je suis et qui me boostent. J’ai aussi arrêté d’essayer de plaire aux autres pour commencer à m’apprécier malgré mes défauts et à m’aimer moi, avant que quiconque ne puisse le faire. J’ai arrêté de m’habiller comme les filles « populaires » et cessé de lisser mes cheveux. J’ai appris à cultiver ma différence.

5. « Quel est ton plat préféré? »

J’aime la bouffe, c’est tout ! HAHA. Sérieusement, j’adore les pâtes, à toutes les sauces : bolognaise, diavolo, scampis, aubergines, aux noix, aux légumes… Et je suis une grande fan des desserts, mes préférés sont les profiteroles et les fondants au chocolat.

6. « Est-ce que tu envisages un jour de créer une chaîne Youtube? » + « Pourquoi avoir fait un blog? »

Excellente question ! Je ne voulais pas faire de blog à la base, je voulais faire une chaîne Youtube. Tout a commencé lorsque j’ai été admin de la page Conseils pour cheveux afro et bouclés, les filles que je conseillais me demandaient souvent si elles pouvaient me retrouver ailleurs que sur FB. Mes conseils étaient super appréciés, et j’en avais marre de me répéter… haha. Même mes amies me piquaient mes bonnes astuces beauté ! Alors, j’ai décidé de me lancer. Mais une chaîne Youtube prend encore plus de temps que le blog et j’avais peur de ne pas savoir gérer et, surtout, je me demandais si ça allait vraiment plaire. Du coup, je me suis d’abord concentrée sur un blog… Mais je garde en tête l’envie de créer une chaîne, oui.

7. « Ton meilleur souvenir de blogueuse ? »

Les rencontres. J’ai rencontré des personnes qui travaillent dans le métier qui me passionne (la communication) et qui m’ont donné envie de persévérer (journalistes, RP, etc). Et puis, le fait d’avoir rencontré plein de filles que je suivais depuis des mois, voire des années, sur les réseaux. Les voir en vrai et comprendre qu’au-delà d’Internet, on partage plein de choses en commun et qu’on est animées par les mêmes passions est vraiment magique. Quand on se voit, on se parle pendant des heures et on s’organise même des sorties et des restos maintenant ! *Elles se reconnaîtront, cœur sur vous mes belles 💕*

8. « La demande de partenariat la plus chelou qu’on ait pu te proposer? »

Un photographe qui voulait que je pose pour lui comme modèle, mais c’était des photos de nus… Ou un gars qui voulait que je tourne dans son clip car j’ai un beau « flow ». Euh, merci, mais non merci.

9. « Comment t’organises-tu pour le blog? »

Mal. *rires*
Nan, mais vraiment ! Au début que je me suis lancée dans l’aventure, j’écrivais 1 à 2 fois semaine. J’étais très inspirée parce que je répondais aux questions beauté et capillaires que me posais les filles de Conseils pour cheveux afro ou bouclés. Mais au fil du temps, l’école a repris et surtout la période d’examens. Et pour moi, mes études sont plus importantes que tout le reste. A cause de ça, je délaisse parfois le blog. Ici, je commence mon master dans 3 semaines. J’ai prévu un agenda avec les tâches à faire etc. J’espère rédiger au moins 1 fois semaine 🙂

Sinon, d’habitude je m’organise pour faire les photos environs 1 semaine ou 3 jours avant la sortie d’un article. Puis je retouche les photos, je réfléchis à comment aborder le sujet de manière attractive et pertinente puis je rédige. Ensuite je publie le tout. Dès que j’ai une idée d’article, je le note dans mon Gsm et dans un carnet.

10. « Qui te prend en photo ? »

De temps en temps, je fais des collaborations avec des photographes. Pour cet article-ci, c’est Maëva qui m’a prise en photo. (@maevabrifflot_photograhy) Au tout début du blog, je travaillais souvent avec Younes (@younesbourard) et ainsi de suite. Parfois, je fais aussi des photos avec d’autres amies blogueuses. Mais ça, ce n’est que 20% du temps. Le reste du temps, je fais mes photos moi-même pour mes articles beauté. Sinon, pour mon Instagram, c’est mon amoureux qui me prend en photo. C’est déjà arrivé que ce soit une amie, mais 90% du temps, c’est chéri qui prend le relais (pour son plus grand plaisir ou son plus grand malheur #RâleuseProIci) Donc voilà, il y a toujours une amie ou un amoureux qui se cache derrière un beau feed Instagram en réalité… hihi.

Et bien, voilà ! Ma petite FAQ prend fin… Merci à vous pour m’avoir posé toutes ces questions intéressantes ! C’était vraiment plaisant d’y répondre… 🙂

J’espère que ça vous aura plu autant qu’à moi ! Je vous embrasse, à bientôt. 💛

 

Only registered users can comment.

    1. Merci pour ton petit commentaire ma belle !
      Et ça m’a fait super plaisir de jouer le jeu 🙂

      Des bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *