BEAUTÉ | Naturelle

Mon rituel « peau parfaite » #WokeUpLikeThis

05/01/2017

Ok. Vous pouvez m’insulter si vous en avez envie.

Oui, j’ai une peau quasi parfaite : j’attrape un bouton 1 par an, je suis bronzée toute l’année sans devoir passer sur les bancs solaires, je n’ai pas la peau grasse… Ok. C’est vous qui le dites, pas moi.

Oui, j’ai la peau douce, ferme et quasi pas de cellulite sur les cuisses. Et comme si je n’étais pas déjà assez bronzée au cours de l’année, l’été dès que le soleil pointe le bout de son nez, je bronze deux fois plus fort.

D’accord, j’ai hérité de bons gênes (merci Papa et Maman) mais il y a une part de travail personnel derrière tout ça.

D’accord, les crèmes et les soins que j’utilise y sont pour quelque chose. Mais la base reste l’hygiène de vie. Une alimentation saine, un sport régulier et une maîtrise du stress quotidien sont vos meilleurs alliés pour afficher une belle mine et une peau en pleine santé !

Comme on me demande souvent quelles sont mes « secrets » pour avoir une belle peau, j’ai décidé de vous les confier dans cet article. Surtout que j’ai remarqué que les jeunes filles de mon âge (et les moins jeunes) sont souvent perdues face à l’étendue de produits disponibles dans le rayon « beauté ». Et que, souvent, on ne sait pas quoi acheter ni vers quoi se diriger.

Ici, je vais vous faire part de mes soins pour le visage, mais aussi de ceux pour le corps. Et je vous donnerai quelques astuces supplémentaires 🙂

PS : je rappelle que je suis loin d’être une experte beauté ou une esthéticienne. Je suis juste une passionnée par l’univers de la mode et des cosmétos.

Mes soins « visage »

Crèmes de jour et masques purifiants

Pour se donner un coup d’éclat le matin et arborer une bonne mine au saut du lit, il n’y a rien de tel que la crème de jour ! Je choisis la mienne selon 3 critères :

  1. elle doit être hydratante (car j’ai une peau sèche)
  2. tout en étant légère (pour qu’elle pénètre facilement dans la peau sans laisser de corps gras)
  3. et booster l’éclat de la peau (pour la « perfectionner »)

Si vous avez une peau à tendance grasse, je vous conseille de prendre une gelée et non une crème. La texture est encore plus légère et permettra tout de même de vous apporter l’hydratation et les vitamines dont votre peau à besoin.

Si au contraire, vous avez une peau très sèche, je vous conseille de prendre une crème plus épaisse et bien couvrante.

Ma crème de jour préférée est la Crème Eclat du Jour de Clarins. (ici) Elle est parfaite pour les peaux jeunes. Elle est enrichie en vitamines C et contient des extraits d’alchémille, de curcuma et de ginkgo biloba. Ce que j’aime avec les crèmes Clarins, c’est qu’il y existe une gamme pour chaque tranche d’âge et diverses textures (en fonction de son type de peau : normale, mixte, sèche…). Elles sont un peu chères, je vous l’accorde. Mais le résultat est là…

Sinon, j’ai aussi testé la crème de jour Hydratant Ange Gardien de Kenzo. (ici) Je l’ai A-D-O-R-É. Elle a une texture fondante et douce, pénètre facilement la peau et l’hydrate à la perfection. En plus, elle sent super bon ! Elle est à base de lotus blanc, de muguet du Japon et de millet.

J’achète toujours mes crèmes en parfumeries (chez Ici Paris XL). Les vendeuses donnent toujours des conseils au top, prennent le temps de répondre à votre demande et sont super gentilles ! Si vous avez peur de faire un mauvais choix, laissez-vous guider.

Soit, vous l’avez compris : l’hydratation quotidienne est PRIMORDIALE pour afficher une belle peau ! De plus, plus votre peau est bien hydratée, moins vite s’afficheront vos premières rides. 🙂

UNE FOIS PAR SEMAINE : MASQUE PURIFIANT

Voici mon deuxième secret : je fais un masque à l’argile une fois semaine, et même un gommage purifiant si je vois que j’attrape trop de vilains points noirs sur le nez. (Vous disiez que j’avais une peau parfaite ?!) Après un tel masque ou un gommage, j’hydrate ma peau bien évidemment ! Il faut qu’elle se régénère.

Mon masque coup de cœur du moment est le Masque Argile Pure de L’Oréal. (ici) Il y en a 3. Moi j’ai choisi celui au charbon : pour ses vertus détoxifiantes. Il y a le masque à l’argile pure simple pour purifier la peau et celui aux extraits d’algues rouges pour lisser la peau. À vous de choisir l’effet souhaité 🙂

Pour le gommage, j’en utilise un au charbon et au sucre noir. (Oui, j’adore les soins au charbon, ils ont plutôt un bon effet sur ma peau) Le mien est un de la marque Freeman qui s’achète chez Kruidvat. (ici) Pas cher et efficace !

Mes soins « corps »

Crèmes hydratantes et gommages

J’ai une peau très sèche sur le corps si je ne l’entretiens pas. L’hiver, dès que la température descend la barre des 10 ° C, mes genoux et mes coudes deviennent secs et ma peau (sur les bras et les jambes) pèle. Bref, une horreur.

Pour éviter cela, j’hydrate ma peau quasi quotidiennement le soir, après ma douche. Et je m’y applique encore plus soigneusement lorsque je viens de me raser… Sinon les rougeurs se manifestent aussi. Et je fais des gommages dès que je vois que ma peau pèle. Bien évidemment, il faut toujours hydrater sa peau après un gommage.

(À savoir que si vous désirez bronzer plus rapidement l’été, il vous suffit de faire un bon gommage et de bien hydrater votre peau avant de s’étaler sous le soleil ! Sans oubliez de mettre une protection solaire et même un après-soleil pour celles qui ont une peau plus fragile)

Mes crèmes favorites pour le corps sont celles de chez Rituals. Ai-je vraiment besoin de vous dire pour quelles raisons ??? Je pense qu’on est toutes adeptes, à quelques exceptions près ! Sinon, je passe encore bien chez The Body Shop.

Pour la cellulite ?

Il existe bel et bien des tas et des tas de crèmes soi-disant « anti-cellulite » qui font de grandes promesses… Mais franchement, vous y croyez ? Moi non. Par curiosité, j’avais tout de même testé la Sublime Body de L’Oréal, il y a 2 ans d’ici et j’avais vu des améliorations. Mais il faut dire que j’allais à la salle de sport 4 fois semaine aussi à ce moment là… Si je n’avais pas vu de progrès, j’aurai foutu mes Nike et mes leggings au feu ! Haha. Donc au lieu de dépenser des sous dans des crèmes inutiles, je vous conseillerai d’aller courir ou nager. Même 1 fois semaine, tant que vous vous y tenez, c’est bien suffisant !

Vous verrez davantage de progrès si vous optez pour une alimentation saine (sans trop de restrictions). Pensez à manger varier, en petites quantités mais plusieurs fois par jour (6 fois par jour par exemple : mangez 3 repas consistants et préparez 3 collations saines : fruits, yaourts,…) ça booste le métabolisme ! Et il y a des aliments qui font brûler les graisses, comme les concombres, le céleri, les pommes vertes… Et buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour !

Bref, personne n’est parfait ! C’est pourquoi j’aimerais conclure cet article en vous disant : prenez soin de vous et prenez le temps d’apprécier vos petites imperfections… 🙂 C’est de cette manière que vous apprendrez mieux à les dompter et à vivre avec ! Prenez le temps de vous chouchouter, votre corps ne fera que vous en remercier. « Mens sana in corpore sano » -> un esprit sain dans un corps sain. C’est ça, le top du top, non ?

Allez, chantez donc avec moi : « I woke up like this : FLAWLESS » Parce qu’on l’est toutes… ❤️

xx Kiss xx

Only registered users can comment.

  1. Super bon plan le masque à l’argile noir. Il a l’air peu cher et très efficace, je prends note !
    Et sinon oui tu as bien raison de prendre soin de toi. Si tu te respectes et que tu respectes ton corps, les résultats seront toujours là !
    Des bises
    Isabelle

    1. Hello !
      Oui franchement, c’est super efficace (du moins sur ma peau) 🙂
      Et oui, prendre soin de soi est une des bases du bon savoir vivre.

      Kiss xx

    1. Hello Christelle !
      Parfait les soins/gommages 1 fois semaine. On se comprend 🙂
      Et merci, j’ai changé le design récemment !

      Kiss xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *