CHEVEUX | Conseils & Astuces

Pousse des cheveux : mes 5 astuces #MakeItGrow

23/04/2017

Hella les miss 💋 Je vous ponds ENFIN cet article dédié à la pousse des cheveux (afro ou pas). Pour celles qui me suivent depuis ma page Conseils pour Cheveux Afro ou Bouclés, elles savent que ce sont leurs questions et les résultats qu’elles ont obtenu grâce à mes conseils qui m’ont poussé à créer ce blog ! (Petit clin d’œil pour vous dire MERCI ❤️) Malgré tous les posts qu’on a fait avec les autres admins de la page et le nombre de messages auxquels nous avons déjà répondu, c’est une question qu’on continue à me poser régulièrement… Du coup, je me suis dit que j’allais faire un petit article qui répondrait à toutes vos interrogations sur la pousse des cheveux. (En espérant redonner espoir à celles qui pensent que leur tifs ne poussent pas… 🙂 )

PS : si vous avez des questions perso à me poser sur vos cheveux, n’hésitez pas à me contacter sur ma page Facebook Shana Lya.

1. De masques aux huiles végétales tu useras

Pour que les cheveux poussent, ils doivent être parfaitement nourris et en pleine santé ! Pour se faire, je vous conseille de faire 1 fois par semaine un masque maison avec vos huiles végétales préférées (celles qui nourrissent au mieux vos cheveux) que vous laissez poser au moins 1 heure sur vos cheveux avant de procéder à votre shampooing et après-shampooing habituel. Les huiles que je conseille par excellence sont : l’huile de ricin, l’huile de coco et l’huile d’aloe vera ! Ce sont des huiles connues pour avoir des vertus qui font pousser les cheveux et qui scellent leur hydratation. Car l’hydratation est la base absolue pour avoir des cheveux qui poussent bien et vite !

D’ailleurs, si vous avez des pointes très sèches et fourchues, je vous conseille vivement de les couper ! Un coup de ciseaux et HOP ! Si vous désirez avoir une longue chevelure de sirène ça vous fera mal de couper quelques centimètres, oui, mais après vos cheveux vous le rendront bien. Croyez-moi 😉

2. Des coiffures protectrices tu feras

Chignon, tresses, queue de cheval… Toutes les coiffures qui vous permettront de ne pas manipuler vos cheveux et donc de les laisser se reposer loin des brosses, sèches-cheveux, produits, … etc sont vos meilleures alliées pour faire pousser votre chevelure. Avant de coiffer vos cheveux en chignon ou autre, n’hésitez pas à mettre de la crème ou un peu d’huile sur vos pointes, cela permettra de nourrir les cheveux en profondeur.

Chaque soir, il est impérativement conseillé d’attacher vos cheveux pour éviter tout frottement sur l’oreiller (cela provoque les fourches et les pointes cassantes). Sinon, pensez à adopter une taie d’oreiller en soie qui n’abîmera pas votre crinière chérie ou à mettre un bonnet en satin pour dormir.

Pour les filles qui ont les cheveux très courts, il n’y a pas grand chose à faire hormis éviter de les sécher au sèche-cheveux (si vraiment vous devez l’utiliser, mettez-le sur le mode « air froid ») et de les éloigner des produits chimiques agressifs tels que les colorations, la laque… Privilégiez des gels à base d’ingrédients naturels 🙂

3. Une cure de vitamines tu feras

L’ennemi n°1 des longs cheveux est la carence en vitamines. Quand on vit comme moi, dans un pays où il fait gris et pluvieux 70% du temps, on fait souvent des carences en vitamines D. Une des vitamines dont on a besoin pour favoriser la pousse des cheveux. Sinon, la Biotine est aussi très efficace pour la pousse des cheveux et peut aisément remplacer la levure de bière. Une autre cure aussi qui, selon les dires, est très efficace mais assez chère est la Sugar Bear Hair. Je pense peut-être à la tester prochainement pour vous en faire un compte-rendu… On verra si je me lance ou pas 😉

4. Des massages du cuir chevelu tu feras

Plus facile à dire qu’à faire… (Moi-même j’oublie souvent ! Oups) Mais pensez-y ! Masser son cuir chevelu au quotidien (5 à 10 minutes) permet au sang de mieux circuler et, donc, stimule la pousse des cheveux. Je vous conseille d’appliquer un peu d’huile de ricin sur vos doigts avant d’effectuer le massage du cuir chevelu. Cela facilitera d’autant plus la pousse… Eh oui, l’huile de ricin fait des miracles, surtout au contact de la racine des cheveux !

5. Des protéines tu mangeras

Parce que ce que vous mangez détermine aussi la croissance des vos cheveux (et de vos ongles). Mangez des bonnes protéines pour avoir des cheveux brillants et soyeux et des ongles en pleine santé. Les oeufs, le poisson, les noix, les haricots, les yaourts et produits laitiers… tous ces aliments sont favorables à la pousse des cheveux. Aussi, pensez à boire beaucoup d’eau au moins 8 verres par jour !

Mes cheveux avant/après

Voici une photo de moi il y a 3 ans d’ici… Je portais mes cheveux très courts (juste en dessous des oreilles) puis j’ai décidé de les faire. Ce sont les astuces que je vous décris ci-dessus qui m’ont aidé à les faire pousser rapidement !

J’ai déjà eu mes cheveux plus longs qu’actuellement -> environ 7 à 10 cm + long !

Mais à chaque fois, je finis par les couper car je trouve que le carré mi-long est ce qui me va mieux. Ok, j’avoue que c’est aussi parce que je gagne du temps et que je ne dois pas trop chipoter non plus ! Haha. Pour l’instant, j’essaie malgré tout de les faire pousser un peu car j’aimerais les porter plus longs cet été… 🙂 Mais j’ai des cheveux qui poussent lentement malheureusement. Enfin, j’ai appris à les accepter tels qu’ils sont malgré tout ! Et j’espère que vous aussi, vous aimez et chouchoutez vos cheveux !

D’ailleurs n’oubliez pas : il vaut mieux avoir des cheveux courts et en bonne santé, plutôt que longs et fourchus !

Voilà, je vous laisse mes belles 💋 J’espère que mes astuces vous aideront à avoir la chevelure de vos rêves, armez-vous de patience et prenez soin d’elle, c’est ça le secret ! 🙂

Des bisous !

FACEBOOKINSTAGRAM –  TWITTER

 

Only registered users can comment.

  1. Je te conseille vivement la cure Sugar bear hair, j’avais testé un mois sur cheveux plus qu’abîmés et j’avais pris 5-6 cm (Sachant que je ne fais pas spécialement attention à mon alimentation)

    J’envisage d’investir (vu le prix et ceux des frais de port, c’est le mot adéquat lol), dans celle de trois mois, depuis que j’ai de nouveau coupé mes cheveux.

    1. Oh merci pour le conseil !
      En effet, je vois qu’on en dit que du bien ! Je la testerai cet été 🙂

      Kiss kiss xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *