CHEVEUX | Conseils & Astuces

OMG ! J’ai lissé mes cheveux !

19/08/2016

Je n’ai eu cette tête que pendant 2 jours pour tout avouer ! Cela faisait 7 mois que je n’avais plus toucher à mon fer à lisser, mon super Babyliss vapeur i-Pro 230 Steam Ceramic Intense – ST292E. Si je l’ai fait, c’est parce que je reviens de vacances, que mes cheveux ont pris beaucoup le soleil (ils ont très fort éclairci d’ailleurs) et comme je n’avais plus coupé mes pointes depuis 4 mois, je me suis dit que c’était le timing parfait pour changer un peu de tête tout en déclarant la guerre à mes méchantes fourches En plus de ça, j’ai pu réellement admirer la pousse de mes cheveux sans devoir faire face à cet horrible phénomène nommé shrinkage -> c’est un terme anglais utilisé pour signifier le « rétrécissement » des cheveux bouclés/crépus. Lorsqu’ils sont mouillés, nos cheveux ont leur véritable longueur et lorsqu’ils sèchent, ils remontent et forment de belles bouclettes/frisettes. Ce phénomène prouve la « bonne élasticité » du cheveu et donc révèle la bonne santé du cheveu, mais généralement toute bouclée qui se respecte détestent cela. Car en réalité, nos cheveux sont tellement longs… et personne ne le remarque ! #Injustice
Soit, dans cet article, je vais donc vous expliquer comment je lisse mes cheveux. (Ce n’est pas sorcier ! Promis !)

En premier lieu, je fais un bon masque maison pour nourrir mes cheveux puis je les lave. (Pour retrouver ma Screenshot_2016-08-19-18-27-16-1routine capillaire c’est par ici) Après cela, je fais un brushing. Car si on veut que son lissage tienne pour une durée indéterminée et éliminer les frisottis efficacement sans devoir repasser le fer sur ses cheveux une centaine de fois (et pour ne pas cramer sa tignasse adorée haha) l’étape du brushing est INDISPENSABLE. Je fais le mien à l’aide de mon sèche-cheveux Babyliss Expert 2100 (dont je laisse l’embout simple) et d’une grosse brosse spéciale qui lisse les cheveux. (celle-ci vient de chez Kruidvat). En général, je sépare mes cheveux en 4 parties avec un peigne pour me faciliter la tâche et j’applique une huile ou un sérum qui protège les cheveux des températures élevées. Cette fois-ci, j’ai utilisé tout simplement la Mythic Oil de L’Oréal que j’apprécie beaucoup. (En plus, elle sent super bon!)

Après le brushing, on passe au lissage au fer ! Mon fer à lisser est un steampod créé exprès pour lisser les cheveux bouclés/crépus. C’est le fameux Babyliss vapeur i-Pro 230
Steam Ceramic Intense – ST292E
. Qu’est-ce qu’un steampod exactement?  C’est un lisseur à vapeur dont le but est de lisser les cheveux en les abîmant beaucoup mois qu’un lisseur classique. La vapeur permet d’humidifier le cheveux pour atténuer le choc thermique et de gommer les frisottis. À l’époque où j’ai acheté le mien, il devait être dans les alentours des 70/80 euros. Mais son prix a nettement baissé depuis ! 🙂 Et il y a moyen de se procurer facilement d’autres steampod de meilleure qualité pour un prix assez raisonnable. (Tout dépend de la somme que vous êtes prêtes à investir dans ce gadget et de la fréqScreenshot_2016-08-19-18-30-42-1uence d’utilisation qui vous est nécessaire) Franchement, je suis satisfaite de celui-ci. Je ne lisse quasi jamais mes cheveux, mais lorsque je le fais, un seul passage au fer suffit (peut-être 2 pour les mèches rebelles) et mes cheveux restent lisses une semaine entière grâce à lui ! Je précise juste que pour le petit réservoir d’eau, j’utilise de l’eau en bouteille. Je ne mets pas d’eau du robinet pour éviter de laisser des traces de calcaire indésirable. Et bien sûr, je vous rappelle d’appliquer une seconde couche de sérum protecteur sur vos cheveux avant de passer le fer dessus ! (On pose tout de même 180°C à 210°C sur nos belles boucles! Donc PRU-DENCE!)

Normalement, je réalise ces deux étapes en 45 minutes, maximum 1 heure. Mais après le résultat est impecc’! Et même si je lisse mes cheveux, j’aime qu’ils aient beaucoup de volume. Donc ce que je fais pour les rendre volumineux, c’est que je penche ma tête en avant et je brosse mes cheveux dans le sens inverse. Puis je termine en les aspergeant de laque. Et voici le résultat ! Hihi.

Screenshot_2016-08-19-18-25-40-1

J’ai aussi profité de cette période où mes cheveux étaient lisses pour tester un boucleur et faire des belles boucles à l’anglaise ! Franchement, le résultat était génial ! (Voir photo en fin d’article)

Personnellement, je préfère mes cheveux bouclés plutôt que lisses, mais j’ai eu pas mal de compliment (merci merci!) et puis de temps en temps, c’est drôle de changer de tête ! Mais je répète bien de TEMPS EN TEMPS, du moins si vous êtes à la conquête de la longueur de vos rêves. Car malgré tout, le steampod abîme les cheveux lorsqu’il est utilisé à trop fortes répétitions. Et donc il est nécessaire de couper régulièrement ses cheveux pour qu’ils restent beaux et soyeux, ce qui nuira à votre désir d’avoir de longs cheveux.

Et je tenais à préciser que je ne maudis pas le lissage ni les cheveux lisses et encore moins les filles qui préfèrent lisser leurs cheveux plutôt que de les garder naturels. Chacune de nous a le droit de faire ce qui lui plaît et de s’aimer à sa façon. Beaucoup de personnes pensent que les Nappys (les filles aux cheveux naturels et heureuses ainsi : Natural + Happy) n’apprécient pas les femmes qui décident de continuer à défriser leurs cheveux ou à faire des tissages. Alors que c’est totalement faux, je tiens donc à casser ce préjugé complètement absurde. Toutes les femmes sont belles, il ne tient qu’à nous de faire ce qu’il faut pour nous mettre le mieux en valeur ! 🙂

Enfin, je termine cet article en vous présentant le rouge à lèvres que je porte sur mes photos. C’est le Vivid Matte Liquid de Maybelline 05 Nude Flush. J’en suis complètement fan et je suis totalement accro à cette nouvelle gamme de RAL aux couleurs tendances et flashy. J’en parlerai prochainement sur le blog !

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à commentez, ça me fait toujours plaisir de lire vos réactions !
xx Kiss xx
Shana

IMG_20160817_180540

Screenshot_2016-08-19-18-23-10-1

Only registered users can comment.

  1. Comme ça te change ! Et comme ça te va bien aussi. Et la version cheveux ébouriffés est super 🙂
    J’ai beaucoup de mal avec mes cheveux lisses mais tu me donnes presque envie de refaire un brushing ce WE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *