BEAUTÉ Reviews

Mon rituel « peau presque parfaite »

Hella ma lyonne ! ☀️ Comment tu te sens aujourd’hui ? Mieux que la météo j’espère ! 💋

Comme promis, je ne te parle pas de bouclettes dans cet article, mais bien de soins pour la peau, des produits que j’utilise… bref, de mon rituel pour éviter l’acné, les rougeurs et la peau qui pèle.

Je t’avoue qu’à l’époque, je ne prenais pas autant soin de ma peau. J’y fais vraiment attention depuis que je me maquille quasi quotidiennement et que j’utilise beaucoup de fond de teint. Et puis… oui, parce que je vieillis. Je n’ai beau avoir que la vingtaine, je n’ai plus la même peau que lorsque j’avais 16 ans. Et puis, c’est à 22 ans qu’il faut hydrater et soigner sa peau pour prévenir les futures rides, pas à 30 ans lorsqu’elles seront déjà présentes !

Mes produits phares

Par ordre (et fréquence) d’utilisation :

1 – Ma crème de jour CÎME : je l’utilise le matin, après avoir nettoyé mon visage avec de l’eau et toujours avant de me maquiller, même si j’applique une base matifiante avant d’ajouter une autre couche. (PS : cette crème de jour est aussi applicable le soir avant de se coucher. Je le fais lorsque ma peau est très sèche, en hiver)

2 – Mon huile de coco : le soir, j’adore me démaquiller avec une huile de coco. Le maquillage (aussi waterproof soit-il) part en un clin d’oeil et la peau est douce au toucher après ça. ALERTE PREJUGE : Non, cette huile ne graisse pas la peau, au contraire, et elle hydrate en profondeur.

3 – Mon huile solide démaquillante Pachamamaï : parfois, quand je n’utilise pas de l’huile de coco, je me démaquille avec une huile solide (très pratique à emporter lorsque je pars en voyage) et qui n’en est pas moins efficace !

4 – Mon nettoyant/gommage The Body Shop : se démaquiller, c’est une chose. Mais il ne faut surtout pas négliger l’étape « nettoyage » de la peau. Cela permet aux peaux mortes de tomber, d’éliminer toute trace de pollution de ta peau et surtout… de mettre fin aux vilains points noirs incrustés. 🚫

5 – Mon masque hydratant à l’avoine The Body Shop : j’utilise ce masque 1 fois par semaine. Je le mets exclusivement sur les zones où j’ai la peau très sèche (les contours du nez, le front, autours des sourcils et le menton) et je le laisse poser environ 15 minutes. J’ai une peau sèche sur laquelle se forment de temps en temps de plaques squameuses et/ou des rougeurs. Ce masque a vraiment été révolutionnaire pour ma peau.

6 – Mon huile sèche de CÎME : je l’utilise beaucoup pour mon corps, pour hydrater mes jambes après rasage, mes coudes secs,… etc. Mais elle est aussi géniale pour les cheveux et le visage. En plus, elle sent super bon ! Un vrai régal.

BONUS – lorsque je fais beaucoup d’acné, je fais un masque d’argile que je laisse poser 10 minutes et que je rince à l’eau tiède.

Je te l’accorde, ma routine n’est pas encore à 100% constituée de produits naturels. Mais je m’améliore : aucun d’eux n’est testé sur les animaux. Je cherche actuellement un nettoyant qui me fera skipper celui de Body Shop – avec la même efficacité. Dès que je l’aurai trouvé, je te le ferai savoir. Et oui : je suis toujours en phase de transition vers le naturel de la tête aux pieds 😉

Quoi qu’il en soit ma peau est ravie. Cela fait plusieurs mois que j’ai incorporé ces produits à ma routine et je ne peux que vivement te les recommander 🙂 Ils sont plus que testés et approuvés !

Et toi, quels sont tes produits favoris pour prendre soin de ta peau ? Dis-moi tout ! 👇🏽 Je t’embrasse,

INSTAGRAMFACEBOOKPINTEREST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *