CHEVEUX | Conseils & Astuces

Ma coloration – Dark&Lovely

26/02/2017

Hey mes bouclées/frisées 💋 Me revoici pour des conseils et astuces « beauté cheveux naturels ». J’ai une bonne nouvelle pour vous : désormais, je ferai davantage d’articles sur l’entretien de mes cheveux. Parce que j’aime vous faire plaisir, parce que je sais quelle galère ça peut être d’avoir une crinière afro et parce que j’aime vous faire profiter des mes trucs et astuces beauté ! Ce n’est pas pour rien que je suis une des admins de la page Facebook : Conseils pour Cheveux Afro et Bouclés. (Abonnez-vous si ce n’est déjà fait !! Haha 🙂 ) Mais vous aurez plus de chance que je vous réponde sur ma page perso : Shana Lya. Et puis, avouons-le : les femmes afro et métissées ne sont pas assez représentées et mises en avant sur la blogosphère ! Bref, venons-en à cette coloration

Pourquoi colorer mes cheveux ?

Vous devez sûrement être étonnés de savoir que le brun que j’arbore n’est pas ma couleur naturelle, et pourtant… ! Ma couleur naturelle est noir. J’adore les cheveux noirs sur les autres personnes, mais pas sur moi… Je trouve que cela durcit mes traits et pâlit affreusement mon teint. En plus, dès qu’il y a un rayon de soleil, mes cheveux perdent de leur couleur et éclaircissent… C’est la raison pour laquelle j’ai fait un balayage blond il y a 3 ans d’ici. Mais le blond m’a lassé. Du coup, j’ai cherché une couleur plus chaleureuse et qui s’accorderait tout autant à ma carnation.

L’année passée, je me suis teint les cheveux en brun pour la première fois. Étant donné que j’étais blonde platine avant de tenter le brun, j’avais pris mes renseignements à la maison des coiffeurs qui m’avait donné une « coloration professionnelle » soi-disant. La couleur était très belle, en effet. Sauf que 2 semaines après c’était à recommencer car toute la colo avait dégorgé et le blond ressortait… La pagaille. J’ai refait une coloration sans tarder, mais à nouveau, elle n’a pas tenu.

J’ai donc décidé de boycotter la « maison des coiffeurs » et me suis rendue chez GT World of Beauty, à Liège, où j’achète tous mes produits pour ma routine capillaire. Et là, je suis tombée sur les colorations Dark & Lovely dont je n’entendais que du bien car elles avaient soi-disant des vertus qui protègent les cheveux afro et, en plus, elles résistent au lavage. J’ai testé la coloration 373 Châtain Profond de leur gamme Fade Resist et j’ai été plus que satisfaite : mes cheveux n’ont pas été abîmés, au contraire ils ont retrouvé une souplesse qu’ils n’avaient plus et la coloration a dégorgé un peu, oui, (en même temps j’étais blonde avant…) mais je suis bel et bien restée brune.

Désormais, j’utilise une coloration un peu plus claire, la coloration 383 Sucre Brun et je l’adore. C’est le résultat couleur que j’ai sur les photos de cet article. J’ai de très jolis reflets sans paraître rousse à la lumière, mes cheveux sont « chocolatés » je dirais haha.

Ce que j’aime le plus dans les colo Dark & Lovely c’est leur facilité d’application (le mélange est aisé à faire aussi) et, surtout,  le soin qui les accompagne qui est génialissime ! Il est à base de beurre de karité, d’huile d’avocat et d’huile d’olive : bref, de ce dont nos cheveux rebelles réclament pour être beaux et soyeux.

En pratique :

Je refais ma repousse tous les 2 ou 3 mois. Généralement, j’évite d’en mettre sur mes longueurs sauf si j’ai quelques mèches qui ont éclairci. Je laisse poser la coloration 15 à 25 minutes et n’hésite pas à abuser du soin fourni avec.

Se colorer les cheveux n’a jamais semblé plus facile…

PS : si vous êtes déjà colorée et que vous voulez tester une coloration plus claire, il vous faudra décolorer vos cheveux au préalable. Comme je l’explique dans mon article ici.

Et vous, vous avez déjà testé les colorations Dark & Lovely ? Et leurs shampooings ? Qu’en pensez-vous ? Et quels conseils aimeriez-vous que je vous donne pour entretenir vos bouclettes/frisettes ?

Des bisous !

Only registered users can comment.

  1. Cc, je les ai utilisé pour raviver ma couleur et je n’ai pas été déçue, par contre je n’utilise pas leurs soins, trop gras ça me donne des boutons. J’attends tes autres articles ☺

    1. Hey Yasmine ! 🙂
      D’accord, je prends note de ton petit inconvénient ! Super pour ta couleur en tout cas

      Kiss kiss xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *