Storytime

Girls Night ! #SaintValentin

09/02/2017

Hey hey ! 💋 Nous revoici pour un article « spécial Saint Valentin ». Ok, ok, je vous ai entendu là avec votre « QUOI ?! Encore ? Pour une qui ne voulais pas fêter l’amour… » Bah oui, mais si je vous parle de soirée cocooning entre filles, de donuts, de smoothies et de p’tites confessions, vous resterez sur cette page hein ? Parce que c’est le thème de cet article en collaboration avec ma charmante Orosca (BustleRush). 

Girls Good Vibes
ou le coup de foudre amical

Bah oui, le coup de foudre ce n’est pas seulement en amour. Cela arrive aussi en amitié, comme le soulignait Orsoca hier dans la première partie de cet article (ici) On s’est rencontrées l’été passé grâce au P’tit Torê, le journal des étudiants. Elle était fan de mon feed Instagram et j’étais fan du sien, elle m’a dit qu’elle souhaitait se lancer dans le blogging, moi aussi, qu’elle était originaire du Togo (Lomé + précisément), moi aussi… Bref, vous l’aurez compris : on s’est adoré DIRECTEMENT ! On a tout de suite fait une collab’ et notre premier bébé est né : notre article très engagé sur la question des réfugiés. Et puis voilà, maintenant que nos blogs sont tous les deux en ligne depuis quelques mois, on a décidé de retenter l’expérience et de refaire une autre collab’ ! Et on espère qu’elle vous plaira doublement !

 

Bon pour une soirée réussie il paraît qu’il faut : de la bonne musique, des personnes avec qui on a de bons délires et, surtout, de la bonne bouffe ! #FOOD Pour nos tenues, vous remarquerez qu’on se l’est joué très cosy : on est en pyjamas tout mignons (celui d’Orosca vient de chez Undiz et le mien de chez Primark) avec des chaussettes comfy.

Pour manger, Orosca a concocté des smoothies aux fruits rouges (car elle n’aime pas cuisiner haha), la recette est ici. Quant à moi, je vous propose des verrines framboises – spéculoos. C’est une recette super simple à faire. Je vous la file.

Les verrines framboises – spéculoos

Ingrédients (pour 5 personnes) :

  • 20 spéculoos
  • 300 gr de framboises
  • 250 gr de mascarpone
  • 20 cl de crème fraîche fluide 30
  • 100 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • ½ verre de lait

Préparation

Faites décongeler les framboises et mettez les plus jolies framboises de côté (les 5 plus belles framboises qui viendront décorer vos verrines, la touche finale. Mais ce n’est pas pour tout de suite 😉 ).

Vous devez aussi conserver une partie des framboises pour réaliser le coulis framboise (sauf si vous êtes un peu paresseuse comme moi et que vous achetez un coulis déjà fait).

Émettiez un spéculoos dans chaque verre (et à nouveau, conservez-en 5 qui serviront de décoration aussi). Ensuite, déposez quelques framboises sur cette couche de spéculoos afin de former la deuxième couche de votre verrine.

Ajoutez le lait au mascarpone de façon à le rendre moins solide et qu’il y ait la consistance d’une crème épaisse.

Battez la crème en chantilly (sauf si vous n’êtes pas douée pour cette étape, trichez et mettez un peu de chantilly en tube… #Oups) et ajoutez-là au mascarpone et au lait.

Versez le mélange sur la couche de framboises pour former une troisième couche.

Il faut ensuite passer à l’étape du coulis, soit vous en achetez un déjà préparé (le coulis de framboises est facile à trouver en grandes surfaces), soi vous faites chauffer dans une casserole du sucre avec un peu d’eau et vous mixez une partie des framboises pour obtenir un coulis.

Versez ce coulis sur la couche de mascarpone puis ajoutez une nouvelle couche de mascarpone.

Enfin, saupoudrez vos verrines de miettes de spéculoos et décorez-les d’une framboise et d’un spéculoos entier ! Puis laissez le tout poser 3h au frigo.

PS : Pour la décoration, je les fais juste avant de servir car je n’ai pas risqué de mettre les spéculoos entiers au frigo 🙂

Et voilà, simple comme bonjour de faire plaisir à vos amies, à chéri (et à vous-même 😉 ) sans prise de tête ! Et puis, ça fait toujours plaisir les petits desserts sucrés… #Gourmandise

Take care of yourself
Parce qu’on ne le fait jamais assez

Que vous ayez un Valentin(e) ou pas n’est pas la question. On ne prend pas soin de soi pour plaire aux autres. On prend soin de soi pour évacuer le stress, pour se relaxer, pour libérer les ondes négatives, et pour soi-même avant tout. Ne me dites pas :  » Mais je fais régime pour prendre soin de moi,… » patati patata. Non, je vous dis de prendre quelques minutes pour vous et de réellement vous faire plaisir, de chasser la pression et de faire le plein de bonnes ondes. UN POINT C’EST TOUT.

PS : en plus, je sais que vous êtes de mauvaise humeur quand vous êtes au régime 😉

J’adore les masques faits maison (vous le savez déjà si vous suivez mes routines capillaires). C’est la raison pour laquelle je vous confie une de mes recettes de masque visage au yaourt (qu’une autre amie, Lucia) m’a livrée il y a un petit temps.

Ingrédients :

  • 1 yaourt blanc
  • 1 cuillère de miel
  • 1 cuillère de jus de citron

Vous mélangez le tout et laisser poser 5 à 10 minutes sur votre visage.

Confession : Mon pire rencard
ou la minute #OUPS

Impossible de rester sérieuse trop longtemps quand je suis avec une bonne copine ! Ici, Orosca me demande de raconter des blagues (comme je suis connue pour avoir un humour piquant) mais quand on me demande de raconter une blague, je n’en trouve jamais… Je lâche toujours des blagues sur l’instant même, je tourne en dérision un moment, je fais de l’ironie… Du coup, je me suis dit que j’allais raconter des petites anecdotes perso bien drôles. Et la première chose qui m’est venue en tête comme c’est le mois de la Saint Valentin, c’est mon PIRE rencard.

Ce pire rencard a eu lieu 2 mois avant que je ne mette en couple avec mon amoureux. J’avais été boire un verre avec un garçon rencontré à l’université, à la sortie d’un examen. Il m’avait interpelé très  spontanément en me disant « tu vas à la salle de sport aujourd’hui ? ». Il avait commencé à me parler comme s’il me connaissait depuis des années et ne cessait de faire des blagues. Bref, il m’avait paru sympa et on s’était fixé un rendez-vous pour fixer la fin des examens. Je me réjouissais d’être à ce rendez-vous, je m’étais d’ailleurs fait toute jolie… Sauf que j’aurais dû rester chez moi. Je suis tombée sur le pire boulet du monde : il n’avait en réalité aucun humour (pourtant le jour où il m’a abordé, il semblait super drôle ou alors c’était peut-être à cause de l’effet de la fin des exam’s…), il ne souriait quasi pas, il m’a demandé 10 fois qu’elle régime je faisais, il m’a fait la liste de ce qu’il ne s’autorisait pas à manger car il était en période de sèche (brûlage de graisse en terme de musculation), il tentait sans cesse de finir mes phrases mais disait l’opposé de ce que je pensais, il critiquait tout ce qui se passait autour de nous (rabat-joie du jour, bonjour), il ne m’a même pas payé mon verre. Et le pire de tout, c’est lorsque je lui ai dit que j’avais faim et qu’il m’a fait la liste de choses saines à manger et m’a clairement dit « Il n’y a que des fast food dans le coin, tu aurais du prendre un shaker sur toi » et ne m’a même pas proposé de m’emmener manger quelque part…

En gros, ce mec était un vrai rabat-joie, radin, avec des opinions complètement opposées aux miennes et comme il était au régime, je devais forcément me mettre au régime avec lui. #WTF

J’ai pris mes jambes à mon cou et lorsqu’il m’a envoyé un message 3 jours plus tard, je ne lui ai jamais répondu.

Où rencontrer THE MAN ?
les conseils d’une serial loveuse

Bon, contrairement à Orosca qui est célibataire et qui vous donne 5 bonnes raisons de préférer le célibat au couple… Eh bien, moi j’ai un amoureux et je ne l’échangerai contre rien au monde. C’est étrange, surtout quand on sait, qu’il y a un peu moins d’un an d’ici, c’était moi qui faisais l’apologie du célibat… Si vous voulez savoir comment je suis passé de la Solo épanouie à la Loveuse de 1ère catégorie, ça se passe dans mon article précédent (ma réconciliation avec la Saint Valentin, ici). Mais entre ces deux phases, j’ai surtout été une serial flirteuse. #OupsIDidItAgain

Je n’ai pas eu beaucoup de copains pourtant… Mais j’ai toujours aimé flirter, jouer le jeu, faire croire à certains garçons qu’ils m’intéressaient pour finalement ruiner leurs espoirs… Oui, je sais, c’est vilain ! Mais bon… #Chut. Du coup, je pense que je suis bien placée pour vous dire comment et où faire de belles rencontres !

  1. Accepter toutes les sorties qu’on vous propose : même si vous n’appréciez pas tel ou tel bar, même si on vous prévient en dernière minute, même s’il y a seulement 2 amies présentes et que vous ne connaissez pas les autres invités… C’est lors des sorties les plus inattendues qu’on fait les plus belles rencontres.
  2. Sortez de votre zone de confort : élément qui vient compléter celui ci-dessus. Sortez dans des endroits où vous ne sortez jamais, traînez avec des amis qui sont en dehors de votre cercle d’amis habituel, soyez moins timide…
  3. Ouvrez-vous aux autres : faites savoir à votre entourage que vous cherchez un copain (sans le rappeler incessamment haha), dites leur vos critères, peut-être qu’une personne de votre entourage connaît quelqu’un qui serait susceptible de vous plaire.
  4. Définissez vos critères : savez-vous réellement quel genre de garçon vous recherchez ? Et, surtout, ce qui est bon pour vous ? C’est une étape essentielle si on veut trouver quelqu’un qui nous correspond…
  5. Laissez vous surprendre : peut-être que vous préférez les grands bruns yeux bleus, mais que vous vous retrouverez avec un petit blondinet parce qu’il aura une personnalité qui fera battre votre cœur. Le physique ne fait pas tout. Et peut-être même que la personne que vous cherchez fait déjà partie de votre entourage mais que vous avez peur de briser une amitié ou que sais-je…

Pour l’anecdote : j’ai rencontré mon amoureux le jour de l’anniversaire de mon meilleur ami. Alors que j’étais malade (donc je ne pensais pas y aller) et que je ne connaissais que 2 personnes invitées ce soir-là (sur une trentaine). Je suis donc sortie de ma zone de confort. Mes amis savaient bien que j’étais « disponible » pour de nouvelles rencontres car j’avais fait le deuil de mon ancienne relation. Et Mr. V correspondait à mes critères : drôle à souhait (critère n°1), sérieux et posé quand il faut, attentionné (il m’a prêté sa veste parce que j’avais froid #mim’s), classe, respectueux, ambitieux et en plus, il est blond #lol. Par contre, lui s’est laissé surprendre : il était persuadé qu’il rencontrerait une belle polonaise qui lui ferait tourner la tête pour perpétuer l’héritage de l’Est… Et au final, il a succombé à mon charme du Sud (et à mon humour 😉 )

Enfin, tout ça pour vous dire de ne pas vous presser. Ce n’est pas une obligation de chercher LE mec. Apprenez à vous connaître vous-même, à savoir ce qui est bon pour vous, quel genre de personne vous correspondent réellement (et cela passe par l’amitié d’abord) et ne vous sous-estimez pas ! Aimez-vous ! Apprenez votre vraie valeur 🙂

Allez, je vous souhaite une joyeuse Saint Valentin ! Profitez de vos ami(e)s, de votre amoureux(se) et de vous-mêmes ! 💖 Je vous embrasse et n’hésitez pas à me faire part de vos histoires, de vos recettes, de vos secrets cocooning…

Des bisous

Only registered users can comment.

  1. Ce n’est pas du tout le menu que je m’étais prévu pour ma Sans Valentin, mais je garde l’idée des repas 😉 Ils ont l’air #YumiFood 🙂
    Article très sympa et qui rappelle que Saint-Valentin ou pas, qu’il faut s’entourer de personnes qu’on aime et/ou apprécie !
    Il y a bien sûr le vieil adage qui dit « Mieux vaut être seul que mal accompagné » … mais bon on va le mettre de côté ce soir là 😉

    1. Hella ma belle ! 🙂
      Tu as bien saisi le message de notre article ! C’est EXACTEMENT ça.
      Contente qu’il t’ait plu et n’hésite pas à refaire nos recettes !

      Kiss kiss xx

  2. Vraiment vraiment cool cet article ! Il fait du bien quand on est plutôt team #Sansvalentin haha
    C’est trop chou ton histoire d’amitié, et ton fail de date… Mon Dieu, quel boulet en effet ! Passe une belle journée en tout cas, ne te prends pas la tête et profite de ceux qui comptent 🙂
    Bises
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    1. Hey Estelle ! 😀
      Contente que mon article t’ait mis le « smile » 🙂 c’était le but ! Avec ou Sans Valentin toutes les raisons sont bonnes de fêter…
      Eh oui… ne revenons pas sur ce Fail pleaaase hahaha

      Big kisses xx

    1. Hey ma belle ! 😀
      Merciii ça me fait chaud au coeur de te lire… j’espère que tu prendras le temps de refaire ces recettes chez toi

      Kiss kiss xx

    1. Hello Steffie ! 😀
      Merci, tes petits com’s me donnent vraiment le sourire !
      J’espère que tu as passé une belle St Valentin !

      Kiss kiss xx

  3. YASSSS BABY ! J’ai adoré lire ton article et surtout comment tu dénonces mes défauts concernant la cuisine! Même si j’ai déjà gouté ta recette, je vais la reproduire juste pour te montrer que j’y arrive . J’appliquerai également tes secrets pour trouver l’amour, je te dirai si ça marche ahaha! Au plaisir d’écrire et de partager encore beaucoup de projets communs avec toi ❤️! Gros bisous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *