CHEVEUX | Conseils & Astuces

Éclaircir naturellement ses cheveux

13/03/2017

Hella 💋

Comme annoncé dernièrement : me revoici avec des conseils capillaires ! Le printemps pointe tout doucement son nez… On arrive à une période de l’année qui nous donne envie de changements et donc… Pourquoi pas changer subtilement de tête ? Et qui dit soleil, dit teint radieux, cheveux brillants, envie de « de soleil dans les cheveux » quoi.

Mais qui dit éclaircir dit aussi « fragiliser », voire « abîmer » sa belle chevelure. MAIS. Si on laissait les ammoniaques et les oxydants loin de nos tifs et qu’on s’essayait à des méthodes naturelles ?

Allez, c’est simple, rapide, efficace et même bio si vous le souhaitez 😉

Alors quels sont les ingrédients miracles que vous possédez dans votre cuisine et qui peuvent vous permettre d’avoir de jolis reflets dans votre chevelure ? Je vous dis tout ici :

Le citron

Dans un tube vaporisateur, mélangez de l’eau et du citron, aspergez vos cheveux avec le mélange et laissez poser quelques heures.

Pour un effet + intense, n’hésitez pas à rester au soleil.

Le bémol : le citron peut assécher les cheveux. Après application, je vous conseille de faire un bon soin.

Le miel

Faites fondre 3 cuillères à soupe de miel dans l’eau chaude puis appliquez le mélange sur vos cheveux. Laissez poser quelques heures, voire toute la nuit en ayant préalablement enfoui votre tignasse dans un foulard ou dans du film plastique.

Ensuite, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel, faites un soin.

Pour un effet + intense, rincer vos cheveux avec une infusion à la camomille.

L’huile d’olive

Chaque semaine, j’incorpore cette huile à mon bain d’huile (je l’accompagne d’huile de coco et d’huile de ricin pour sceller l’hydratation). Mais l’été, si j’ai envie de reflets dorés dans ma chevelure, j’incorpore à l’huile d’olive une cuillère à café de citron et une cuillère à café de miel. Je laisse poser le tout quelques heures (au soleil de préférence) et j’obtiens des mèches plus claires.

L’infusion à la camomille

La camomille possède d’incroyables vertus. Elle nourrit et rend les cheveux doux, mais elle permet également de les éclaircir. (Vous avez déjà observés que la majorité des shampooings pour blondes en possèdent, non ?) Comment l’utiliser ? Il faut faire infuser la plante dans de l’eau une bonne dizaine de minutes (vous en obtiendrez une eau jaune) et vous l’appliquez comme masque (vous pouvez bien évidemment y ajouter du miel ou du citron si vous le désirez). Personnellement, je l’utilise comme eau de rinçage l’été. Ou alors j’en mets dans mon vaporisateur.

La cannelle

Il faut la mélanger à de l’eau pour en faire une pâte (oui, vous devez acheter des vrais bâtons de cannelle en magasin bio 🙂 ) et vous l’utilisez comme masque capillaire. À laissez poser quelques heures puis vous rincez vos cheveux et procédez à vos shampooings et soins habituels.

Pour des mèches : il vous suffit de ne pas appliquer votre masque sur toute la chevelure mais seulement sur quelques mèches à l’aide d’un coton.

Le mélange des différents ingrédients cités est faisable. Moi j’adore faire le masque : huile d’olive, miel, citron et rincer mes cheveux avec une infusion camomille.

Résultat couleur : vous pouvez observer sur ma photo de Une et ma photo en fin d’article que j’ai plein de reflets dans mes cheveux et que mes pointes sont beaucoup plus claires que ma racine. Ce genre d’éclaircissement « naturel » prend plutôt bien sur mes longueurs.

Attention (!) : il se peut qu’il vous faille répéter la technique plusieurs fois (ex : faire 1 masque au miel 1 fois semaine pendant 1 mois) avant de voir des résultats concluants.

Si vous souhaitez un fort éclaircissement et une couleur précise, je vous conseille de vous tourner vers une coloration ou d’aller chez un bon coiffeur.

Voilà c’est tout pour mes petites astuces pratiques, naturelles et bio.

J’espère qu’elles vous seront utiles et de bon usage. Vous avez déjà éclairci vos cheveux ? Et si oui comment ? Naturellement ? Ou êtes-vous passées chez le coiffeur ? Quelles sont vos astuces ?

Des bisous !

FACEBOOKINSTAGRAMTWITTER

 

Only registered users can comment.

  1. Hey Shana,
    super article ! Comme toujours 😀 j’utilise régulièrement du miel ou de la camomille avec l’huile d’olive ou de ricin ou de coco. Et effectivement ça donne de beaux reflets légèrement plus clairs ! Par contre quand tu dis que tu laisses sécher tes cheveux au soleil, c’est en ayant ton masque encore dans les cheveux ou après t’être laver les cheveux ?! Ou les deux ?
    Des bisous, bonne soirée ma belle

    1. Hella ma belle ❤️
      Oh top tout ça ! (PS : l’huile de coco noircit mes cheveux moi… 😮 comme quoi, out réagit différemment d’une personne à l’autre)
      Alors, je laisse sécher au soleil avec mon masque sur les cheveux, oui. Cela intensifie les reflets ! 😉 (mais il faut qu’il fasse beau haha)

      Big kisses xx

  2. Merci pour tous ces conseils, j’aime beaucoup la couleur de mes cheveux quand ils s’éclaircissent un peu 🙂

    Bisous, Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *