COLLAB' | Humeur | Mode

Des t-shirts féministes by @meufparis

16/11/2017

Hella les meufs ! Comment allez-vous ? 💋

Moi ? Je vais mieux ! J’ai été absente pour des raisons médicales, je vous en parlerai peut-être sur le blog un des ces quatre car je pense que ce qu’il m’est arrivé pourrait vous intéresser… Et me permettre d’entamer un sujet « sensible » avec vous 🙂

Mais aujourd’hui, je vais encore vous parler de féminisme… Eh oui, depuis le #MeToo, le lancement d’Influence Magazine et tout le tra la la, mon engagement ne cesse de fleurir… Je pense même lier mon sujet de fin d’études au féminisme ! (Cela semble-t-il excessif ?! haha)

Soit, je ne sais pas si vous l’avez remarqué… Mais être stylée et engagée à la fois n’a jamais semblé aussi simple !

En effet, les t-shirts et sweats à messages féministes fusent dans les rayons des magasins et sur les e-shops ! Bonne ou mauvaise chose ? Je suis mitigée. Cela peut être bien lorsque c’est pour promouvoir une vraie égalité et la liberté des femmes… Mais lorsque ces messages sont utilisés à tort et à travers à quoi bon ? D’ailleurs, Clara de The Tall Blonde en avait parlé le mois dernier (lien ici) et avait, elle aussi, manifesté ces doutes face à ces t-shirts vendus à qui veut bien l’entendre…

Je pense que le féminisme a eu un nouveau souffle de vie lors de ces dernières années : l’arrivée en Europe de la « cup » ou coupe menstruelle, la tendance du « no bra » (le non-port de soutien gorge), les femmes entrepreneuses… et les t-shirts à messages féministes en font partie. Mais il ne faut en aucun cas l’oublier et ne pas porter un t-shirt ainsi parce que « tout le monde doit être féministe« , NON, il faut en être convaincu et promouvoir cette idée d’égalité.

Pour redorer l’image de ces slogans féministes accolés au fast fashion actuel, j’aimerais vous parler du projet de Meuf. 

MEUF ?

Meuf est une marque parisienne créée par Claire Suco. C’est une marque 100% biologique et éthique conçue pour encourager les femmes à s’accepter telles qu’elles sont. En effet, Claire est partie du constat que la majorité des t-shirts et sweats à messages étaient souvent dépréciatifs, voire sexistes.

Meuf défend l’idée, via des slogans « fun » et drôles, d’une féminité sous toutes ses formes et qui balaye royalement les clichés.

En plus de cela, la marque prône l’éthique (pour me plaire doublement) ! Les t-shirst et sweats sont 100% à base de coton biologique et sont imprimés et/ou brodés à Paris. Ils bénéficient des labels éthiques GOTS et FairWear Foundation.

And guess what ?

J’ai craqué pour l’un de leurs t-shirts, sûrement le plus audacieux de leur collection sur lequel il est inscrit « GROS OVAIRES » 💕 HAHA.

Pourquoi ce choix ? Sûrement parce que je suis une fille audacieuse et que j’ai plus de couilles que la plupart des mecs que je connais… lol. Parce que je suis une des plus grandes adeptes de la formule « je m’en pèle les ovaires » (oh grande râleuse que je suis… hahaha) et parce que je n’ai pas qu’une forte poitrine… plein de choses se cachent derrière cela (donc EXIT les remarques des mecs en rue « eh t’as de beaux ballons – de gros seins »!)

Sinon, la collection de Meuf offre aussi ces slogans-ci : « Entrepreneuse », « Ceci n’est pas une princesse », « Meuf ».

Une collection encore assez restreinte mais qui, on espère, s’élargira avec le temps… 🙂

CONCOURS + Campagne de Crowdfunding

Meuf. a besoin de vous pour se développer ! Une campagne de crowdfunding est actuellement lancée, tous leurs t-shirts et sweats s’y trouvent à prix réduits ! C’est pas beau ça, hein ?!

Si vous êtes curieuses et intéressées par le projet, il vous suffit de cliquer ICI !

Sinon, dès demain matin jusqu’à dimanche soir, vous trouverez un concours sur ma page Instagram pour vous faire remporter le t-shirt « Meuf. » de votre choix ! (Allez, on double tape cette information haha)

Aussi, vous pourrez doubler vos chances en participant sur ma page Facebook ! 🙂

Et vous vous portez souvent des t-shirts à messages féministes ? Si oui, pourquoi et comment mettez-vous cela en valeur ?

FACEBOOKINSTAGRAM

 

Only registered users can comment.

  1. Troop love pour ce projet…. j’en ai jamais porté (ou presque jamais) de soutien de gorges et je me sens si femme … on est hormonal et ou le problème ? Femme avant tout . Je participerai avec plaisir à ton concours…. gros ovaire oup dit gros bisous …

    Carito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *