Life-Style Mes Humeurs

Creative Mind – Mes Inspirations, Feed Insta, Mon Photographe… l’Ecriture ?

Il y a des jours où l’inspiration est au point mort. Voire des semaines ou des mois… C’est la raison pour laquelle je n’ai plus écrit par ici pendant près de 4 mois (de juin à octobre 2018). Je n’avais plus l’inspiration… je prenais de temps à autres des photos que je publiais sur Instagram, puis je me déconnectais aussi vite. En voyant toutes des photos similaires, avec les mêmes collabs, défiler sur ma page d’accueil.

Et puis, j’ai décidé de m’éloigner de mon smartphone 📴

1 semaine, puis presque 10 jours. Je parlais beaucoup sur Messenger et j’allais encore liker les photos de mes amies blogueuses de temps en temps. Mais je ne me reconnaissais plus dans cet univers 2.0.

A l’approche de mes 22 ans, j’ai remis toute ma créativité en question.
Pourtant, tous mes professeurs à l’école avaient toujours salué ma plume et mon esprit créatif. Hélas, j’avais cette maladie de « l’anti-créativité » qui me disait que mon contenu était similaire à celui de tout le monde.

« Je suis comme tout le monde. »

Ou pas.

Et c’est ce « ou pas » que j’ai dû aller chercher au fond de moi. Pour comprendre ce que j’avais vraiment envie de faire et ce que toutes ces années d’études m’avaient enseigné de supplémentaire… moi qui vais être diplômée dans quelques mois.

Enfant d’automne, mes 22 ans 🍁

L’automne est la saison qui m’inspire le plus. Sûrement parce que je suis un bébé d’automne. Je suis née le 21 novembre 1996. Le jour de mon anniversaire est toujours spécial pour moi… Parce que je sais pertinemment que je suis un « bébé accident », mes parents ne souhaitaient pas avoir d’enfant. Ils étaient jeunes, trop jeunes. Ma mère avait à peine 17 ans quand elle a appris ma grossesse et mes parents se sont séparés avant ma naissance.
C’est quelque chose qui marque mon quotidien aujourd’hui encore.

Chaque année, j’essaie donc de leur prouver qu’ils ont bien fait de me faire naître. Et que je ne suis pas ici sans raison.

Du coup, ma première question envers moi-même a été : « Quelles sont donc les choses que j’aime faire depuis que je suis enfant ? Qu’est-ce qui me passionne réellement ? »

Lire, écrire, dessiner, aller au cinéma, jouer aux jeux vidéo, l’astrologie.

Premier constat : j’adore la mode, l’univers de la beauté et les cheveux bouclés. Mais ce n’est pas ça qui me représente réellement et qui me permet de m’épanouir… Ce n’est PAS moi. C’est une partie de moi. Pourquoi en faire un blog alors ?

Il était temps de changer le thème du blog et de le réinventer à mon image.

Mon conseil d’amie : si tu décides d’entreprendre un blog, un Insta ou n’importe quel projet… Fais un truc qui te plaît, qui te ressemble vraiment et qui te permet de vous épanouir. Même si tu juges cela très différent de la « norme », n’oublie jamais que c’est ce qui te rend unique et fait de toi une belle personne 🌹

DoNuts by @DoNutsLiège

Mes Inspirations – Mon Feed Instagram

Cela fait presque 2 ans que je suis sur Instagram. J’ai tout de suite adhérer au concept de réseau qui permet de partager de jolies photos instantanément et de les partager avec le monde entier – ou presque.

Au début, étant très timide, je ne postais quasi jamais. Ce n’est que petit à petit que j’ai commencé à poster quotidiennement. J’ai eu un vrai déclic lorsque j’ai compris que rédiger sur le blog ne me suffisait plus (ô esprit créatif, you know what I mean #lol)

Cependant, mon feed a changé des dizaines de fois. Je n’en étais JAMAIS satisfaite.

Un feed, c’est quoi ? C’est la galerie de photos Instagram d’une personne. On dit souvent d’une personne qu’elle a un joli « feed » quand ses photos ont les mêmes couleurs et une cohérence entre elles. Souvent, ce feed représente tout simplement la personnalité de l’utilisateur d’Instagram.

Mes retouches ? Avant, j’utilisais l’application VSCO (soit le filtre A6 pour les teintes orangées, soit le HB1 pour ses teintes froides et claires) Aujourd’hui, je n’utilise plus que Lightroom et j’ai créé mon propre filtre grâce aux nombreux réglages que propose l’application mobile (modification du contraste, luminosité, noir, blanc, des couleurs, etc)

Mes inspirations ? Je traîne au quotidien sur Pinterest. (Tu peux m’y suivre car je vais bientôt repartager beaucoup de contenu dessus et l’upgrader) C’est là-bas que je trouve la majorité de mon inspiration (sur le net, en dehors de mes livres et des films que je regarde). C’est une véritable caverne remplie de trésors de créativité (j’extrapole rien qu’un peu… 😇)

La musique. Je kiffe prendre un carnet, des bics colorés et écrire ou dessiner tout ce qui me passe par la tête avec mes écouteurs sur les oreilles… (c’est d’ailleurs de cette manière que j’écris chaque article de blog! Je tiens un carnet dans lequel je note toutes mes idées d’article et de photos + les dates auxquelles chaque chose doit être faite)

Certains comptes Instagram. Je ne me serais pas lancée moi-même petit à petit s’il n’y avait pas ces comptes qui me vendent du rêve. Je n’aime pas les comptes trop parfaits. J’aime ceux qui sont originaux et à travers lesquels on distingue une vraie personnalité. En ce moment, mes comptes préférés sont ceux-ci : @julesdenby, @_shadesoflola, et @magicalifestyle.

Les voyages. Que je sorte de la Belgique ou non, le fait de découvrir des nouveaux endroits, plein d’histoire, m’inspire et me donne de nouvelles perspectives. Et puis, il n’y a rien de plus enrichissant que de découvrir de nouvelles contrées.

La partie pratique 📸✍🏽

J’ai un calendrier de rédaction et je note donc toutes mes idées, même quand elles ne sont pas encore complètes dans un carnet de « projet » et dans le bloc-notes de mon iPhone.

La grande majorité de mes photos sont prises par mon amoureux, avec l’appareil de mon iPhone (make it simple). Et parfois, je passe devant l’objectif avec les copines (Luana, Orosca, Pauline… Are you there ? 😜) J’essaie toujours de faire mes photos avec des personnes avec qui je me sens à l’aise et à qui je peux communiquer mes idées. (et, surtout, des personnes qui ont de la patience hihi ! Big Up à vous ❤️)

Après avoir rédigé un article, je me relis toujours 2 ou 3 fois et demande même relecture à chéri s’il est dispo. Parfois, sans s’en rendre compte (et même avec une belle plume) on écrit des phrases qui ne veulent rien dire #Oupsi

Aussi, je demande souvent conseil à mes proches pour les thèmes et sujets que j’aborde. Je leur expose quelques idées et ils choisissent les meilleures ou me donne un autre point de vue sur la chose. Et c’est hyper proactif.

ENFIN

N’hésite jamais à t’accorder des pauses ! ✨ Parfois, cela peut te faire le plus grand des biens de prendre de la distance avec tes projets. Quand on se lance dans quelque chose, on a sans cesse le nez dedans et on y pense jour et nuit. Ce qui peut, malheureusement, t’empêcher d’y voir clair et nous pousser à commettre certaines erreurs.

Ce n’est pas dramatique de prendre un Day Off, ou deux… ou le temps qui te sera nécessaire pour te recentrer sur toi et tes véritables envies.

Sur ce, je te laisse car j’ai une constellation à aller fêter ♏︎ ! #TeamScorpio 

N’hésite pas à me dire ce que t’inspire au quotidien… Je suis une grande curieuse 🙂

Des bisouilles !

2 thoughts on “Creative Mind – Mes Inspirations, Feed Insta, Mon Photographe… l’Ecriture ?”

  1. Je suis du même mois d’anniversaire que toi (8 novembre pour ma part) 😀
    Parfois, une pause est nécessaire pour se recentrer sur soi tout simplement et ainsi mieux revenir (ou pas selon les conclusions de cette pause).
    Je ne connais pas les comptes Instagram que tu mentionnes, je vais aller jeter un oeil !
    Je m’inspire de ce qui m’entoure (magazines, livres, films, sorties…) et je note chaque idée dans mon téléphone que je répertorie ensuite dans un fichier sur mon ordinateur.
    Je te souhaite une belle continuation.

    1. Ah une team #Scorpio aussi hihi ! ♏︎
      Tu as bien raison ! C’est top de noter toutes tes précieuses idées… 🙂

      Je te souhaite plein de bonnes choses ! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *