CHEVEUX | Conseils & Astuces

Les tresses, THE Coiffure Protectrice

05/05/2017

Hella 💋 ! Suite au terrible succès de mon bref changement de coiffure sur Instagram, il me semblait incontournable de vous faire un article sur le sujet ! Oh oui, les tresses et les nattes c’est bien beau … Mais pas que. Du coup, je voulais revenir sur une des bases à adopter dans votre routine capillaire : la coiffure protectrice. Je vous en ai parlé dans mon dernier article sur la Pousse des Cheveux et j’ai décidé de m’y attarder car je me suis rendue compte que beaucoup d’entre vous n’étaient pas assez informées sur le sujet !

Coiffure prote… prote-quoi ?!

Une coiffure protectrice est une coiffure qui permet à votre chevelure de prendre un peu de « repos ». C’est une coiffure qui reste en place un certain laps de temps et qui permet à vos cheveux de ne pas être manipulés pendant cette période. Vos cheveux se reposent donc loin des produits (chimiques ou pas, selon votre routine) et du sèche-cheveux. Ce qui veut dire que ce genre de coiffure favorise la pousse des cheveux.

Quels styles de coiffures ?

Chignon, queue de cheval, tresses, foulard… Vous avez le choix quant au style de coiffure adopter. Le tout est d’avoir le bon réflexe d’hydrater un peu votre chevelure avant de faire votre coiffure  – avec des crèmes, sérums, ou même des huiles.

Les tresses, c’est pour qui ?

POUR TOUTES.

Que vous ayez des cheveux ondulés, très bouclés, frisés… voire lisses. Si vous avez envie de nattes, why not ? Renseignez-vous bien sur la coiffeuse qui s’occupera de vos cheveux, il est important que vos cheveux ne soient pas trop serrés ! Sinon votre cuir chevelu deviendra rouge, irrité et il y a même des risques de perte de cheveux… Ce qui fera tout le contraire d’une coiffure protectrice. Donc ne confiez pas votre chevelure à n’importe qui (mais vous connaissez déjà mon avis sur la question 😉 )

Les avantages des tresses

Vous vous levez le matin et vous êtes déjà coiffée ! *miracle* Elle dégage votre visage et met vos traits en valeur. C’est un style de coiffure qui dure longtemps. Les tresses que j’ai fait (en Une de l’article) durent minimum 1 mois. Ce sont des box braids – des rastas en français. Les twists et les faux locks durent aussi longtemps, et même presque 2 mois quand on en prend soin. Cela permet de garder vos cheveux propres, il n’y a pas besoin de laver vos cheveux quand vous portez des tresses. Petit + en été : votre crâne est dégagé et donc vous ne mourrez pas de chaud à cause de vos cheveux.

Les tresses que je porte en fin d’article sont des nattes, elles durent généralement une bonne semaine.

C’est joli, mais… sur moi ?

Il existe différents types de tresses. A vous de trouver celui qui vous mettra en valeur. Que vous ayez des origines du Sud ou non, les tresses c’est joli. Je vous assure, et si vous ne testez pas, vous ne saurez jamais ! Moi-même je redoutais de voir ma tête sans mes grosses boucles pour protéger mes petits défauts… Et pourtant, au final, j’ai été conquise !

Alors, vous comprenez ce qu’est une coiffure protectrice maintenant ? 🙂 A quelle fréquence en faites-vous ? Vous avez déjà testé les tresses africaines ? Ou alors vous aimeriez ? Dites-moi tout ! 💋

MA COIFFEUSE

Clara Fashion Hairs, rue des guillemins n°33, 4000 Liège.

PS : je vous mets quelques inspirations coiffures ci-dessous !

PPS : je posterai régulièrement les différents types de tresses que je teste dans cet article 🙂

Des bisous 💋

FACEBOOKINSTAGRAMTWITTER

Inspirations coiffures

De gauche à droite : Faux Locks, Nattes, Twists

Only registered users can comment.

  1. Super sympa ton article ! Je fais également des tresses pour protéger mes cheveux, soit la nuit pour dormir ou quand je fais un soin. Des bisous ma belle ! A bientôt !

    1. Top !
      J’en ai refait cette semaine !
      Je mettrai mon article à jour bientôt… 🙂

      Des bisous ma belle !

    1. Hey bella 😀
      Je n’ai jamais fait de vanilles… Mais je pense tester les faux locks aussi !

      Big kisses xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *