Green Lifestyle

City Girl – from Liège with Love

16/07/2016

J’adore Liège !

Sérieusement, chaque jour qui passe, je me dis que je suis chanceuse d’être née et d’avoir grandi dans cette ville. La cité ardente comme on l’appelle, cette ville festive où les gens sont chaleureux, souriants, optimistes, de vrais bons vivants toujours prêts à faire la fête et amateurs de choses simples : la bière, les frites et le chocolat.

En plus, d’être accueillante, cette petite ville regorge d’endroits parfaits pour faire de belles photos ! On a les Coteaux de la Citadelle, le Pont des Fragnée (plus communément appelé le Pont des Anges), la Gare des Guillemins… et la toute nouvelle Passerelle « La Belle Liégeoise » où nous avons décidé de faire ce shoot avec mon cher ami et photographe, Younes Bourard. (Allez jeter un coup d’œil sur son insta : @younes.bourard, vous ne serez pas déçu!)

Bref, dans cet article mode, je voulais mettre en avant mon héritage liégeois, ce petit côté « jeune femme citadine active, mais stylée en tout circonstance ». Car je souhaite bien évidemment la bienvenue à tous ceux qui ne proviennent pas d’ici. Mais je fais un clin d’oeil à tous les Liégeois qui passent par là et qui savent que vivre à Liège est synonyme de vie mouvementée !

Soit ! Parlons un peu de cette tenue de « citadine » . Je porte une blouse grise lacée (LA fameuse blouse lacée si tendance actuellement) avec un jeans noir troué aux genoux (tendance actuelle aussi) et une paire de compensées noires qui vient ajouter une touche classe et – en plus – elles sont plutôt confortables. Et puis, c’est nettement plus aisé de marcher avec des compensées en ville plutôt que des talons aiguilles, nous sommes d’accord, non? 

D’ailleurs, cette paire de chaussures, je l’ai achetée lors de pré-soldes. Une affaire ! Je les ai eues à -50% : 30euros à la place 60. (Les ristournes, ça donne toujouuurs le sourire ! 🙂) Et actuellement, elles sont en soldes chez Eram et il y a même une réduction supplémentaire ! Je n’ai qu’une chose à vous dire : fooooncez ! Hihi. Personnellement, j’ai craqué pour ces chaussures car elles sont simples, classes, confortables, affinent le pied et peuvent autant s’associer avec un jeans en journée ou une belle robe pour prendre l’apéro le soir. Bref, j’en suis complètement fan!

13699342_10205797254885129_1443008791_o-crop

Côté accessoire, je porte une chaîne dorée assez simple, mais qui fait tout on effet sur un joli décolleté et – bien sûr – mes super lunettes de soleil vintage. Et comme il faisait un peu frisquet le soir, j’ai ajouté un blazer noir à ma tenue.

Enfin, j’entends beaucoup de gens dire que les Liégeois ont le sens de la mode. D’ailleurs, chaque année, j’aperçois une foule de touriste lors des périodes de soldes ! C’est vraiment gai et ça fait plaisir !

Je pense que si on accorde autant d’importance à notre style vestimentaire c’est parce que nous vivons continuellement dans un lieu de fête. Et chaque événement, on l’associe à une tenue bien particulière. L’ambiance d’un festival ou l’ambiance d’une discothèque ou encore l’ambiance du célèbre Carré nous invite à penser la mode d’une certaine façon. Et dans les 3 cas, il nous faudra incontestablement LA tenue parfaite qui colle avec le « thème ». Et cela se ressent même dans le quotidien… Il faut une paire de chaussures classe mais confortable pour le boulot, une autre jolie et chic pour le baptême du petit cousin, des bottines pour les week-ends à la campagne et ainsi de suite ! Et comme on dit : « On a qu’une fois la chance de faire une bonne impression ! »

13730476_10205797254965131_16789211_o

Sur ce, je vous laisse ! En espérant vous croiser un jour dans ma belle ville… 🙂

PS : n’hésitez pas à me laisser des commentaires !

xx Kiss xx
Shana

SHOP THE LOOK : Top & Necklace/Collier Bershka, Pants/Pantalon New Look, Shoes/Chaussures Eram, Blazer H&M, Sunglasses/Lunettes Kruidvat

13730474_10205797256085159_2004229186_o

Only registered users can comment.

  1. Je suis toute nouvelle habitante de Liège je viens de Cannes et je suis entièrement d’accord avec ton articles les personnes ici sont chaleureuses accueillante et le coeur sur là mains 🙂

    1. Coucou Marine ! 🙂
      BIENVENUE à Liège !! J’espère que tu te plairas dans notre chère petite ville.
      J’espère que mon blog te sera utile car je compte bien poster régulièrement mes « bonnes adresses » du coin…

      Kiss kiss xx

    1. Merci beaucoup, Lily ! 😀 ça me fait super plaisir de lire ton commentaire ! Et oui, les tops à lacets sont trop classes ! Bisous
      Shana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *