BEAUTÉ | Naturelle

Baume à lèvres naturel – La recette

05/07/2017

Hella 💋 J’espère que vous profitez bien du soleil ces derniers temps ! Parce que moi oui ! Cela fait un bien fou… (encore plus quand ce sera les vacances, mais ça, ce n’est pas pour tout de suite !) Quoi qu’il en soit, me revoici enfin sur le blog après un long mois d’absence ! 1000 x sorry ! Mais la session d’examens est un passage obligé… Enfin, cessons de parler de ça. Direction les good vibes ! Et aujourd’hui, je vous livre ENFIN la recette de mon baume à lèvres fait maison tant attendue et dont je vous ai parlé plusieurs fois.

Vous savez déjà que j’adore les produits naturels et faits maison. Eh bien, j’ai remarqué que, vous aussi, vous adoriez ça ! Dès que je poste mes astuces naturelles, vous m’envoyez de super retours et êtes conquises car elles fonctionnent. Du coup, j’ai décidé de faire toute une compilation de recettes naturelles sur le blog. Vous trouverez chaque semaine une nouvelle recette – ou presque. Alors, qu’en dites-vous ? 🙂

Le baume à lèvres 100% naturel

Pas de produit chimique, que des choses qui se trouvent dans votre cuisine et qui font du bien à votre corps ! Comment en suis-je arrivée à créer ce petit soin à lèvres ? Tout d’abord, parce que j’ai des lèvres très sèches, tous les jours je dois les hydrater (encore plus l’été) et les produits que j’utilisais ne me satisfaisaient pas. Et comme je m’intéresse de plus en plus à la slow cosmétique (je vous en parle en détail fin de semaine), je me suis dit « why not » ?

Ce baume naturel, concluant ? OUI. Mes lèvres étaient bien douces et hydratées… C’est pourquoi je me suis dit qu’il vous fallait cette recette !

Pour créer votre baume à lèvres maison, il vous faut :

 

  1. 1/2 cuillère à café de cire d’abeille
  2. 1/2 cuillère à café de beurre de karité
  3. 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  4. 1/2 cuillère à café de miel
  5. 2 gouttes de vitamines E (pour la conservation)

+ quelques gouttes d’huile essentielle pour y ajouter une senteur (facultatif)

Les étapes à suivre

Munissez-vous d’ustensiles de cuisine : un bol qui peut aller au bain marie, une petite casserole, un petit fouet ou une fourchette et des cuillères. Lavez bien tous ces ustensiles à l’eau bouillante (pour les stériliser) ou utilisez de l’alcool désinfectant (en vente en pharmacie).  Et n’oubliez pas de laver vos mains avec du savon ou du gel hydro-alcoolique. (Oui, ces étapes sont un peu contraignantes mais elles sont essentielles pour éliminer toutes les possibles bactéries)

Faites bouillir de l’eau dans la casserole et maintenez-la à feu moyen. Lorsqu’il y a quelques bulles qui se forment dans l’eau, mettez-y votre bol (oui, c’est simple à faire un bain marie 😀 haha) et glissez-y le beurre de karité et l’huile de coco. Quand le tout est fondu, incorporez-y la cire d’abeille. Enfin, ajoutez-y le miel. Si vous désirez ajouter une huile essentielle, faites-le après, hors du feu. Et mettez-en une ou deux gouttes, pas plus.

Remuez le tout avec votre petit fouet ou votre fourchette et versez votre mixture dans un petit pot (désinfecté et stérilisé). Vous pouvez laisser refroidir à température ambiante ou dans le frigo. (environ 10 minutes)

PS : la texture du baume sera plus ou moins molle selon la température qu’il fait.

Et voilà, vous avez créé votre petit baume à lèvres 100% naturel ! (en 5 minutes) Top, non ?
A vous de l’appliquer généreusement avant d’aller dormir… puis d’en admirer ses bienfaits au fil de son utilisation 🙂

Je vous laisse, à très vite pour d’autres recettes maison ! S’il y a un quelconque cosmétique ou produit de nettoyage que vous aimeriez réaliser vous-mêmes, pour qu’il soit naturel, dites-le-moi 😉 Et si vous avez des recettes à partager, n’hésitez pas à les laisser en commentaire ou à m’envoyer un message privé.

Des bisous 💋

FACEBOOKINSTAGRAMTWITTER

Only registered users can comment.

  1. Coucou! Je découvre ton blog et je trouve très agréable. Je ne suis pas totalement encore tournée vers vers les cosmétiques naturels mais j’y songe. Je garde sous le pouce ta petite recette qui j’en suis sure est très efficace.

    1. Hella !
      Merci pour ton petit commentaire qui fait très plaisir !
      Dès que je reviens de vacances, je mets en ligne d’autres recettes… au plaisir 🙂

      Des bisous

  2. Coucou ma belle,

    Sympa ta recette, moi j’avoue que pour les lèvres je suis en mode flemmarde^^ j’utilise le beurre de karité seul, ultra efficace 🙂

    bisous

    1. Hello ma belle Floriane 😀

      Quand je suis un peu plus flemmarde je fais pareil que toi ! Haha

      Des bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *