COLLAB'

Mon addiction au rouge (et à mon smartphone) @younesbourard

30/11/2016

On entre dans la plus belle période de l’année : Noël et les fêtes de fin d’année. Ici, à Liège, les rues scintillent de mille feux, les sapins ont poussé à tous les coins de rue et le marché de Noël regorge de bons vins chauds, de churros et de têtes en chocolat… Bref, la belle Liégeoise s’est transformée en petit bout de paradis pour 5 longues et belles semaines. Et on est tous trop happy ! #BeLiégeoisBeHappy

J’espère avoir l’occasion, prochainement, de vous faire part de la magie dont est baignée ma ville sur le blog ! (Restez connectés 😉 ) D’ailleurs, j’ai déjà pris quelques photos des incontournables à voir si vous passez à Liège en cette période de festivités. J’en poste dès que je peux sur mon Instagram, allez donc y faire un tour ! 🙂

Demain nous serons officiellement en décembre ! #HelloDecember
Voici pourquoi j’ai décidé de vous présenter une tenue tout en rouge ! C’est dans le thème, c’est une des couleurs tendance de cet automne/hiver, elle va à toutes les carnations (ou presque, je vous en dis plus après) et… c’est ma couleur préférée ! Et puis comme la température est de plus en plus glaciale (-4° C à l’instant où j’écris ces mots), avouez qu’on a qu’une envie : se blottir dans un gros pull et enrouler une grosse écharpe pour en faire une « presque-couverture ».  Mon truc à moi en ce moment, c’est d’enfiler deux pulls, de me blottir dans mon lit avec une infusion camomille ou un chocolat chaud et de checker Instagram pour y voir de beaux paysages enneigés. (Oui, c’est mieux de les contempler en étant au chaud qu’en étant vraiment sous la neige) Ou alors je réponds à mes snaps (oui, je suis addict aux filtres Snapchat aussi), ou j’envoie un texto à une amie ou je sonne à mon amoureux…

Bref, venons-en à mon look du jour et à cette addiction au petit écran lumineux…

  • Mon addiction à la Red Color.

Je porte du rouge presque tous les jours… Surtout en période hivernale. C’est une couleur chaude, elle met le teint en valeur, elle se porte quasi avec tout, elle est chaque année à la mode… En gros, la couleur rouge réunit toute une quantité de conditions (plus que) satisfaisantes pour donner envie de l’arborer lors des grandes occasions. De plus, le rouge représente la passion, la chaleur, l’amour, la bravoure… et bien plus. C’est pourquoi, c’est un ton qu’on va volontiers porter lors d’un rendez-vous galant ou d’une soirée dansante. Grâce au rouge, vous allez vous faire remarquer et vous serez mis en valeur. On le sait : une belle robe rouge fait tout son effet, un rouge vif sur vos lèvres attirera l’attention sur ce que vous dites et un vernis rouge fera chic et élégant sur vos ongles.

Mon addiction au rouge - Shana Lya

img-20161115-wa0012-crop

Il existe des tas de nuances de rouge : rouge bordeaux, rouge brique, rouge cerise, rouge fuchsia, rouge vif… etc.

Soit, autant de nuances pour trouver celle qui correspond le mieux à votre carnation.

Par exemple, en étant brune au teint mat, je privilégie toujours le rouge bordeaux ou rubis. Ce sont les tons qui me vont le mieux. Pour une roussette, on privilégiera le pourpre ou le rouge carmin, des teintes plus foncées qui ne choqueront pas avec avec des cheveux cuivrés. Pour une blonde, on pensera plus à mettre du rouge framboise, ou peut-être même un rouge vif pour mettre en avant une chevelure dorée… et ainsi de suite 🙂

Mon addiction au rouge. Pourquoi? 
Parce que le rouge est une couleur trendy en toute circonstance, qui va à tout le monde et qui est super classe. CQFD.

Mon blouson en cuir vient de chez Zara, vous pouvez le shopper ici. Mon pull en laine vient de chez Mango. (Je l’ai acheté l’an dernier, mais voici un joli pull rouge de la même boutique ici) Mon jegging est un de chez New Look. Et mes chaussures viennent d’une petit commerce à Liège, Marokinia.

  • Mon addiction à mon « Téléphone-Sans-Fil-Wifi-Inclus »

Je n’exagère pas du tout en vous disant clairement que mon Gsm est le prolongement de mon bras. Je ne suis jamais sans. (Bon, ok, là j’exagère un tout petit peu… hihi) Certains disent que c’est la maladie de la génération Y et s’ils lisent cet article, ils doivent sûrement me coller l’étiquette de « la jeune qui ne déconnecte jamais de son portable ».

Non. Non. Non.

Mon addiction au smartphone - Shana Lya

Reprenons les choses depuis le début.

J’aime être socialement active et être au courant des dernières news. Tout le temps. C’est la raison pour laquelle mon smartphone est le parfait outil de communication.  Je n’ai plus vu une amie depuis quelques semaines : je lui envoie un petit sms. Je dois prévenir ma Grand-mère que j’arriverai en retard pour souper : je n’ai qu’un coup de fil à passer. Je veux être au courant des dernières tendances mode : je survole Instagram ou les applications des boutiques H&M, Mango, Zara… Plus sérieusement. J’ai besoin d’un renseignement sur un sujet que je ne maîtrise pas bien (sujet d’actu, une matière vue sur les bancs d’école, etc) : je checke Google ou un documentaire sur le sujet. Je suis perdue dans un quartier que je ne connais pas et je risque d’arriver en retard à un RDV : j’enclenche le GPS de mon smartphone. Un événement (accident, incendie, etc) vient de se dérouler dans le centre de ma ville : je reçois une notification d’un des journaux auxquels je suis abonnée.

Mon addiction au smartphone - Shana Lya

Ce sont toutes ces petites choses qui me rendent accro à mon Gsm.

Même si, je tiens à préciser, qu’il y a des situations où mon smartphone reste bien au fond de mon sac et où j’oublie même qu’il existe. Comme lors d’un rendez-vous, un dîner de famille, une virée au cinéma, un tête-à-tête en amoureux…
J’avoue qu’il y a juste un moment où on peut me surprendre en flagrant délit : c’est lorsque le serveur m’apporte mon assiette et que je ne peux m’empêcher d’immortaliser le fabuleux repas ! Haha

  • Et vous ? Quelles sont vos addictions ?

Si vous me suivez depuis le début de mon blog, vous aurez remarqué que je suis accro à beaucoup de choses… (A la base, j’étais juste une accro au makeup ! Haha) Eh oui, j’aime savourer et re-savourer les petites choses du quotidien que j’aime tout particulièrement. (En commençant par les sucreries du petit déj’ ! 😉 ) Et vous ? Vous êtes accro à quoi ? Et pour quelles raisons ? Faites-le-moi savoir ! J’en serai ravie !

Je vous embrasse, à bientôt,

PS : si vous voulez me retrouver au quotidien c’est ici : FACEBOOKINSTAGRAM

PPS : mais qui a pris ces superbes photos ? C’est Younes Bourard. Vous aimez ? Retrouvez son travail ici.

xx Kiss xx
Shana

Mon addiction au rouge - Shana Lya
Un petit coup de froid ? Mettez une écharpe ! Celle-ci vient de chez H&M

Only registered users can comment.

  1. Hey, je viens de découvrir ton blog et de savoir que tu es également une blogueuse belge trop bien 😀 !!

    J’aime beaucoup ta tenue, et sinon moi j’ai une addiction aux éclaire au chocolat et à la couleur bleue haha !

    Noémie xx

    1. Hey, Noémie ! Hihi, super une belge aussi !
      Mmh… je te comprends tellement pour les éclairs au chocolat ! Et le bleu te va à ravir.
      Bisous bisous,
      Shana

  2. Hello!
    Je ne connaissais pas ton blog… Tu es vraiment très jolie et le perfecto rouge te va à ravir!
    J’en ai un aussi mais il est à moitié déchiré… bouhhhhh

    xx
    Sarah

    1. Coucou Sarah ! 🙂 Ton petit commentaire me fait chaud au coeur !
      Merci merci hihi.
      C’est bientôt les soldes : l’occasion idéale pour aller acheter un perfecto à prix cassé non? 😉
      Bisous bisous,
      Shana

    1. Coucou Armelle !
      Hihi je me sens moins seule ! 😉 Mais bon, cet « addiction » a ses avantages et ses inconvénients, il suffit juste de savoir la doser.
      Merci, je t’embrasse,
      Shana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *